Sanvignes – Course des lacs : Alexandre Pawezka récidive

Un temps parfait. Au stade Saint Amédée à Sanvignes ce dimanche, la 5e édition de la course des lacs a connu un joli succès populaire avec notamment la participation de 187 marcheurs.

Dans la grande course, celle qui fait de renom de l’épreuve, deux athlètes se sont distingués. Pierre Barbier (Entente Atlétique Le Creusot) a brillamment remporté les 7 km. L’an dernier, il avait fini à la deuxième place du 12 km. « J’ai fait une belle course sur un beau parcours très sélectif. Je suis parti devant et j’ai maintenu un train constant » explique-t-il après son arrivée. Cette épreuve lui a servi de mise en jambe avant de disputer jeudi le championnat de France Entreprise à Paris sur 4.2 km. « Je vise le top 10 ».

Sur le 12 km, pas de surprise, le vainqueur de l’an dernier a conservé sa couronne. Alexandre Pawezka licencié à Rougeot Beaune Triathlon et originaire de Sanvignes, a fait une course en solitaire. « Je voulais faire un chrono, en 43’50, c’est plutôt encourageant pour ma saison de triathlon ». Dimanche prochain il participera au 1er aquathlon de la Verrerie au Creusot (natation + course à pied) avant d’entamer le championnat de France de 2e division de triathlon par équipe.

Les vainqueurs

12 km:  Paweska Alexandre (Triathlon Beaune), première féminine : Carole Gobin

7 km: Barbier Pierre (EALC)

Poussins: Clément Grutier et chez les filles France Camille

Benjamins: Mathieu Dumont et Jeanne Rondier

Minimes: Bastien Rapacz et Elise Mauro

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *