Dimanche soir, vers 22h, quand une patrouille de police est appelée à se rendre à Sanvignes, rue Jean Jaurès, l’équipage doit intervenir sur un accident de la circulation. Rien de bien grave même si le conducteur au volant de sa vieille Peugeot 407, a embouti deux autres véhicules.
Une fois sur place, les policiers se rendent compte que l’auteur de l’accident n’est pas dans son état normal. Il en tenait une bonne comme on dit dans un langage peu distingué.
Non seulement, le solide conducteur est dans un état alcoolique « haut de gamme » mais il circulait sans permis, sans assurance et il a piqué une grosse colère. L’homme âgé entre 30 et 40 ans, originaire du bassin minier s’est rebellé violemment et a blessé les trois policiers, l’un aux cervicales, un autre au coude (tendon) et le dernier à une main. « Deux sont encore en arrêt » précise le commissaire.
Une fois appréhendé, le teigneux personnage a été conduit au poste de police et placé en garde à vue pour 48 heures. « Il lui a fallu 24 heures pour recouvrer ses esprits » fait savoir Julien Rouaire. Le conducteur de la 407 a reconnu être « impulsif », voire carrément agressif.
Après sa garde à vue, il a été libéré. Il sera jugé en septembre.
J.B.