Sanvignes – Cinq chatons jetés comme du verre dans une benne

C’est ignoble mais hélas, la triste réalité. Cinq chatons ont été trouvés dans une benne à verre. Ils ont été sauvés.

Soyons plus civique au quotidien

Tout acte de cruauté envers les animaux est puni par la loi.

Alerté par un habitant de Sanvignes, l’agent de surveillance de la voie publique (ASVP) a procédé à une opération de sauvetage dans une benne à verre face au stade Saint-Amédée.
En effet 5 chatons ont été jetés à l’intérieur. Couverts d’un monceau de bouteilles, il n’a pas été simple de les extraire.
Le prestataire qui collecte les bennes assure que ce genre d’acte ignoble n’est pas rare et que les agents font souvent de macabres découvertes.
Selon l’article 521-1 du code pénal, le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, de nature sexuelle ou de commettre un acte de cruauté envers un animal est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.
Aussitôt sauvés, tous les chatons ont été adoptés. Si vous ne souhaitez pas conserver vos chatons, chiots ou autres animaux domestiques, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
 La SPA de Montceau peut les accueillir au 78 Rue de Nancy, 71300 Montceau-lesMines
Téléphone : 03 85 57 03 99
 L’association « Pattes de velours » : 10 Rue Paul Bert, 71300 Montceau-les-Mines
http://lespattesdevelours-bassinminier.e-monsite.com/
 Votre vétérinaire pourra également vous guider dans vos démarches
La stérilisation des animaux reste le meilleur moyen d’éviter l’abandon des petits. Il vous en coutera environ 60 euros.

2 commentaires

  1. Personne en incapacité de posséder et de s’occuper d’animaux. Si retrouvé, Ses animaux doivent lui être retiré avec obligation de payer les frais de vétérinaire et nourriture autant de temps qu’ils seront hébergés par la SPA. Paiement d’une très forte amende, poursuite et interdiction de posséder d’autres animaux. Voilà dans l’idéal la seule solution qui pourrait contraindre des incompétents à adopter des animaux comme ils s’achètent des cigarettes.

  2. Le site de l’association « Pattes de velours » n’est pas à jour.
    Il a y eu changement de bureau depuis , donc de présidente, d’adresse et téléphone.
    Pour joindre l’Association : 07 71 06 80 89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *