Sanvignes – Au club nautique, la natation sème et récolte

Club nautique Sanvignes : école de natation, activité natation santér et des compétiteurs médaillés : un bilan de saison positif !

Cette année, une cinquantaine de nageurs se sont inscrits au club nautique Sanvignes. Le club a développé son école de natation avec 12 enfants âgés de 6 à 9 ans. Deux d’entre eux : Arthur HAKOBIAN et Luigi PAGANI viennent d’obtenir leur passeport de l’eau, premier pas vers la compétition puisqu’ensuite, ils devront obtenir le pass’compétition pour pouvoir se mesurer aux autres nageurs.

En partenariat avec le club cœur et santé, une activité « natation santé » s’est déroulée en juillet et en août les lundis de 11h30 à 12h30. Michel Billard, Président d’honneur du club a animé les séances. L’objectif était d’assurer une continuité de l’activité natation santé qui se déroule hormis l’été au centre nautique de Montceau-les-Mines. La natation santé permet aux personnes en réadaptation cardiaque de travailler l’endurance et le renforcement musculaire. Cette nouvelle activité permet de toucher un panel plus important de personnes, ce qui est un point fort pour le club de Sanvignes.

Cette année, six compétitions ont été organisées et la première a eu lieu à Sanvignes le 4 juillet dernier. A l’issue de la saison, 23 nageurs Sanvignards étaient sélectionnés au championnat de Bourgogne qui s’est déroulé à Gueugnon ce dimanche. Ils ont porté haut les couleurs de Sanvignes puisque sur les 7 clubs d’été, ils ont terminés 2e au classement général derrière Chauffailles et devant Digoin.

Les Sanvignards ont remportés 32 médailles : 10 or, 11 argent et 11 bronze.

Félicitations à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.