Samedi 8 décembre – Téléthon, gilets jaunes et marche pour le climat, une journée intense

Le samedi qui s’annonce, le 8 décembre 2018 va être d’une grande intensité puisque parmi toutes les manifestations programmées, trois se détachent du lot. Tout d’abord le téléthon, rendez-vous immuable des associations locales qui débute la veille, vendredi 7 décembre. Un 32e téléthon qui va mobiliser beaucoup d’énergie ici et là pour recueillir un maximum de dons.

Toujours le 8 décembre, est déjà programmé l’acte IV du rassemblement populaire des gilets jaunes à moins qu’entre temps, le gouvernement ne fasse l’annonce de mesures à même de renvoyer les manifestants à la maison. Les jours qui viennent seront décisifs ou ne le seront pas. Au Magny, le samedi 8 décembre est déjà coché sur l’agenda.

Et puis, nouveauté à Montceau-les-Mines, est organisé à partir de 14h30 la marche pour le climat. « Rendez-vous donc samedi prochain devant la mairie avec vos pancartes et vos réveils et alarmes pour la planète ! » est-il précisé sur facebook.

Il est indiqué également qu’il y aura « un groupe de musiciens pour mettre de l’ambiance, pas mal de monde à vélo (…). Les pistes cyclables sont un besoin urgent sur Montceau et la communauté urbaine ». Reste à savoir combien seront-ils présents à cette marche pour le climat ?

Jean Bernard

2 commentaires

  1. c’est le nouveau plan de macron -de rugy ( celui qui voulait taxer le kérosène il y a 2 ans et plus maintenant!!!) pour contrer les gilets jaunes, mettre les écolos , anti GJ, sur le pavé!!!! vu que « le cap sera maintenu » signifie qu’ils n’ont rien à cirer du peuple ! ah si, ils vont faire des promesses ! faut demander à la suppléante locale!

  2. Y aura t’il un rassemblement à Louhans si oui à quels endroits J’aimerais participer pouvez vous me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *