•  

Saint-Vallier – Yunus Atak : « Le citoyen n’a pas à avoir peur de moi »

Dès vendredi soir, à l’issue du rassemblement citoyen devant le kiosque à Saint-Vallier, Yunus Atak, le propriétaire de l’Auberge de la Saule avait évoqué son intention de faire un communiqué. C’est fait (lire ci-dessous).

Il apporte certaines précisions sans véritablement éclaircir la situation, rien de plus de ce que nous avons déjà publié sur le sujet. Deux éléments nouveaux toutefois, Yunus Atak lance un appel à des investisseurs pour mener à bien son projet et souhaite continuer à informer le citoyen par communiqué.  

J.B.

Communiqué de presse

Madame, monsieur,

Avant d’organiser à mon tour un Rassemblement Citoyen, j’aimerai clarifier certains points :
Premièrement, je suis venu au rassemblement vendredi 14 septembre juste pour écouter ce qui s’y disait et non pour prendre la parole, ni même pour provoquer qui que ce soit. En agissant de la sorte, il s’agissait pour moi de montrer aux citoyens que je n’avais pas peur et que le citoyen aussi n’avait pas à avoir peur de moi. Quant à Monsieur Vermorel, il sème et exploite la crainte des Français, car on sait bien que « l’inconnu » fait souvent peur.
Deuxièmement, Mr Vermorel donne des informations erronées. J’ai acheté l’Auberge de la Saule à titre personnel, elle n’a donc aucun lien avec l’association que je préside actuellement. Du reste, j’ai été réélu pour trois ans, il reste donc peu de temps pour la fin de mon mandat, et je ne sais pas si je serai reconduit.

D’autre part, on n’achète pas un bâtiment d’une telle envergure pour une association.

Je le dis et je le répète, l’Auberge de la Saule sera à louer à courte ou longue durée. J’essaie de réhabiliter les locaux afin qu’ils soient aux normes de manière à faciliter la location.

Pour vous prouver ma bonne foi, je lance un appel aux entrepreneurs ou toute personne ayant un projet en hôtellerie ou en restauration, intéressés par cette affaire ceci en vue de fructifier mon projet. 

Je n’ai pas pour objectif de venir m’installer à St Vallier pour le moment, actuellement j’ai un travail que qui me convient parfaitement.
La Confédération Islamique Milli Gorus (CIMG) est un partenaire de l’état au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM) pour organiser l’islam en France, et ne préside pas, comme l’affirme Mr Vermorel, le CFCM.

Cette confédération n’a rien à voir avec l’état Turque et M. Erdogan. Nous ne sommes pas un parti politique, nous ne faisons pas de politique, nous sommes une association cultuelle, nos statuts ne nous permettent pas de faire de la politique ou d’être associés aux politiques, je pense que Mr Erdogan reste le problème de la Turquie et des Turcs qui l’ont choisi et non mon problème ni celui des Valloiriens. 

Il est à noter que les associations CIMG existent depuis 1970 en France, et sont respectueuses des lois de la République et il s’y trouve des musulmans modérés loin de tout radicalisme.

Pour ce qui est de l’affiche de l’Association Culture loisirs et Enseignement, elle correspond à l’association de mon épouse et ses amies, par ailleurs elle dispose d’un BAFA et un BAFD.

Elle travaille avec les associations de tous bords depuis 2001 et depuis un an elle a créé sa propre association. Les affiches de cette association ont été retirées parce qu’elles n’avaient plus d’utilité, puis que, les séminaires ont été annulés.
Mon but à l’auberge de la Saule n’a jamais été de créer un centre islamique mais de le louer à toutes sortes d’associations désireuses de réaliser une activité privée ou publique, ou à des particuliers ou même à des collectivités locales.
Dorénavant, pour éviter tout amalgame et prévenir ainsi toutes sortes de confrontations, j’essaierai par le biais de communiqués d’informer les citoyens de la réalité de la situation.

M. Atak Yunus 

4 commentaires

  1. entre les déclarations d’intentions et les actes, ont sait très bien ce qu’il en est!!!! et ce dans tous les domaines

  2. Il va juste ouvrir un kebab ???

  3. Mensonges mensonges et mensonges. Tout les services autorisés savent que le milli gorus et une antenne de l’état Turque dans pratiquement tout les pays où il est présent.
    Alors arrêtez de laisser croire que nous sommes contre le projet uniquement parce que nous ne sommes que des racistes doublés d’islmamophobes.
    Votre rhétorique ne fonctionne plus .

  4. Moi je seraie vous j auraie dit au maire de st vallier de le racheter et puis faire une petite maison de retraite avec un parc pour les personnes agees parce que il y a bien besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *