Saint-Vallier – Vote du budget 2020 à huis clos, sans public ni la presse

Pendant un temps, il avait été envisagé de réunir le conseil municipal de Saint-Vallier à la salle Raymond Devos pour les raisons sanitaires car bien plus grande que la salle du conseil rue Gambetta.

Finalement, le conseil municipal se déroulera comme d’habitude salle du conseil le mercredi 3 juin 2020 à 19h mais avec un nombre restreint de conseillers municipaux. Il était question d’une dizaine de la majorité, deux ou trois de l’opposition. Un conseil à huis clos donc sans la présence du public et de la presse.

Une réunion qui devient urgente puisque le vote du budget primitif 2020 n’a toujours pas eu lieu. Il aurait dû être voté à l’issue du second tour des municipales le 21 mars mais la crise sanitaire en a décidé autrement puisque le second tour est désormais programmé au 28 juin prochain.

C’est donc toujours l’ancien conseil municipal qui aura à parler finances. Un moment très important dans la vie d’une commune et encore davantage juste avant le second tour des municipales où doivent s’affronter le maire actuel, Alain Philibert et Denis Beaudot, conseiller de l’opposition.

Quel dommage que la presse ne puisse pas assister à ce (re)ultime conseil municipal de la mandature Alain Philibert. Il est vrai que le dernier en date, le 27 février dernier, a laissé des souvenirs impérissables. C’était juste avant le premier tour des municipales fixé au 15 mars.

Jean Bernard

 

7 commentaires

  1. En espérant qu il soit filmé et retransmis sur le site de la ville.

  2. Bonjour, oui tres bonne idée de David… Site de la ville ou tout autre site de visio conférence qui c’est démocratisé avec le confinement…
    ou la commune de vallier est-elle à l’age de la pierre, comme pour la coupure de l’eclairage public…

  3. mdrrrrrrrrrrrrrr , on peut aussi placer un écran géant sur la place vers le kiosque. Non mais sincèrement arrêtez de rêver et redescendez sur terre. On est à Saint Vallier pas à Paris ou à Lyon. On peut même demander à Karine Lemarchand si elle n’est pas disponible pour faire l’animation pendant que vous y êtes.

    • Et parce que nous vivons a Saint Vallier, nous ne devons pas utiliser les nouvelles technologies ?

      • Ce n’est pas l’objet de mon propos . Saint Vallier, mérite de bénéficier comme tout autre commune des moyens technologiques disponibles à ce jour.
        Simplement, les conseils municipaux ne sont jamais diffusés sur un site quelconque. Pourquoi devrait il l’être précisément cette fois ci ? Par ailleurs, les conseils municipaux sont enregistrés vocalement, n’est ce pas suffisant ? Vous pouvez avoir également accès au compte rendu, ils sera affiché sur un panneau devant la mairie.
        Toutefois, il est évident que votre point de vue est pertinent et intéressant. J’en conviens.

        • Bonjour le Glaude,
          Tout simplement que normalement il est ouvert au public et pourquoi profiter des moyens qu a la ville de Saint Vallier sur le plan matériel et humain. Ce plus il est question du budget de la ville.

  4. Et cher glaude il faut bien que la population et toi même arrive à comprendre que Paris et Lyon ne sont pas les capitale de la Bourgogne 😁😁😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *