Saint-Vallier – Une nuit chaude aux Gautherets, des voitures incendiées

Etranges les faits qui se sont produits dans la nuit à Saint-Vallier au quartier des Gautherets à la cité du Bey, ce lieu déjà renommé pour y voir des incivilités à répétition.

Cette fois-ci,sur le coup de 5 heures, deux véhicules stationnés sur un parking à l’arrière des immeubles ont été entièrement détruits par un incendie, un troisième véhicule n’a pas brûlé complètement mais il est très sérieusement endommagé.

Si pour deux des trois voitures, une Clio et un Berlingo, les propriétaires ont pu être identifiés, celui du Suzuki Vitara est pour l’heure inconnu. S’agit-il d’un véhicule volé ? L’enquête des policiers le dira.

Dans la même nuit mais à Blanzy cette fois-ci, du côté de la salle des fêtes, autre incendie. C’est une Citroën qui a brûlé. Elle avait été volée quelques heures auparavant.

Jean Bernard

20 commentaires

  1. Sinon à Saint-Vallier tout va bien ?

  2. Le maire qui a été élu a du boulot a faire a ce qui consiste a faire baisser les incivilité de ce quartier des beys.

    • Vous appelez ça des inciviltés ?
      Au regard de la loi ce sont des délits. Dans la hiérachie, des infractions pénales, le délit se situe entre la contravention (infractions les moins graves) et le crime (infractions les plus graves).
      Une incivilité, c’est un manque de civilité, de courtoisie, de politesse.
      L’usage de l’euphémisme est parfois l’expression d’une intolérable tolérance.

  3. Je pense que les élections vont marquer un grand tournant contre la délinquance !! Avec ces nouveaux actes on ressent déjà la peur des délinquants

  4. Ils ont fêter à leur manière l élections de Mr Philibert. Mais tout va bien dans notre quartier depuis l aménagement d une antenne pour jeune.

  5. Aucun problème il y a la vidéo surveillance pour remedier a cet acte…

  6. C’est trop facile de mettre tout ça sur le dos de la municipalité, quelle lâcheté ! Vous auriez fait quoi de mieux vous ? Envoyé aussi un garde-champêtre ? J’étouffe de rire !!!

    • Ils ont décidé d’être élu… Ce n’est pas a nous d’apporter les solutions… Ils se doivent de nous trouver des solutions… Et bon courage aux propriétaires des véhicules quand meme…

      • Si vous connaissez un maire qui dans sa municipalité a réussi à endiguer la délinquance, citez-le !
        Mais je pense que s’il existait, d’autres se seraient empréssés de l’imiter.
        Il y a peut-être quelques villes où la délinqance est moins présente parce que socialement plus favorisées, comme Levallois-Perret qui a aussi bénéficié de la probité de son maire, Patrick Balkany.

          • Ah mais non ! Là c’est trop efficace, ça ne va pas !! La communication en conflits d’intérêts les fait passer pour des faschos, c’est mieux d’avoir des trafiquants, des agresseurs, des voleurs, des destructeurs et j’en passe, que d’avoir une municipalité qui sache gérer ces problèmes. Les Français sont des idéalistes qui ne savent pas mètrent pas en face ce qu’ils faut pour défendre leurs idéaux !

        • Peut etre pas a endiguer mais a diminuer de pratiquement de moitié ( la ville d’aubagne) grâce a la police municipale et un nombre important de caméra… Avant que vous critiquez la taille de la ville, saint vallier ce vante de ne pas etre endetté, ne pas etre endetté ne signifie pas que la ville est bien gérée, il n’y a peut etre pas d’investissement… Donc des solutions existes, il suffit de le vouloir…

        • Goliath, mais quel mépris pour les populations pauvres …..
          Être pauvre, c’est être un délinquant, c’est bien cela ?
          Donc la délinquance en col blanc n’existerait donc pas ? Et pourtant, c’est celle que vous dénoncez régulièrement sur ce blog !
          On aura vraiment tout lu

          • Vous avez dû rater la fin de mon commentaire ironique sur Balkany. Je peux y ajouter quelques noms si vous voulez.
            Vous avez également inversé ma pensée. Tous les sociologues s’accordent pour dire que la délinquance est plus importante dans les populations pauvres et on comprend pourquoi.
            Dans une société équitable, juste et solidaire, la délinquance serait bien moins importante que dans notre monde ou les richesses, fruit du travail, sont accaparées par quelques-uns.
            C’est ce que je voulais dire.

        • Les maire RN, on su faire respecter les incivilites , et ouai il fdalait voter pour le changpent a st vallier, Mr beaudot vous avee voulu le fossile donc vou l avez plaignez vou pas il fallait penser avant se se deplacer pour autant .

          • Une des plus grandes incivilités est le fait de ne pas faire l’effort d’apprendre à s’exprimer à peu près corectement dans sa langue maternelle.

    • Et qui prend des décision dans cette ville ? Mais on a bien compris que vous par exemple vous avez totalement capitulé ! C’est la faute de personne, ni des délinquants, ni de ceux qui ont le pouvoir d’arrêter les délinquants ! Et bien je vous le dis ça va être long !

  7. Les Gautherets vaste débat !! Ne nous masquons pas la vérité, même s’il y a eu un léger mieux la cité du Bey reste une « plaque tournante  » de la délinquance !! Il n’y a pas que ce que les médias diffusent, il y a toute la face cachée…. Le local jeune installé autour du city stade n’a rien apaisé bien au contraire, rodéo, caméras de surveillance cassées, trafic en tout genre, consommateurs de produits illicites au grand jour etc. On ne peut pourtant pas dire que la municipalité ne met pas les moyens, un peu poussée il est vrai par le préfet mais pour quel résultat ??? Et le rôle et l’efficacité du « médiateur » dans tout cela ??? Comment voulez vous qu’en tant que parents responsables nous laissions sans crainte nos enfants profiter des installations présentes ? Ah oui, la nouvelle équipe municipale va avoir du travail !! Il va falloir une bonne fois pour toute vous retrousser les manches et apporter des réponses efficaces et sérieuses ! Mesdames et Messieurs fraîchement élus, les habitants des Gautherets vous ont plébiscités largement, peut être en remerciement pour les chocolats distribués à la sortie des écoles, mais quoi qu’il en soit vous nous devez bien cela ! Nos familles aspirent à une certaine tranquillité, et nous espérons que nous aurons la chance de vous croiser plus souvent que lors de ce dernier mandat. Soyez sur le terrain, interrogez les habitants, visitez les caves, constatez de vous même et n’ayez pas peur des éventuelles réactions, une bonne image se forge sur le terrain au plus proches des habitants !! Soyez les bienvenus !!

    • Mais il y a eut les mêmes événements à Blanzy ! ce n est quand même pas la faute de la mairie si des imbéciles et des irresponsables font ce genre d actes la faute ne revient pas aux élus (es) de chaque ville il faut arrêter ! Ces imbéciles détruisent des biens à des personnes qui sont peut être dans le besoin alors franchement c est du grand n importe quoi ! Ces personnes ne brille par leur intelligence… en ont ils seulement…

  8. Quand on commet un délit, la justice doit appliquer la loi, mais tant que la justice ne fera oas son travail dans ce pays, des suzrtiers comme ca il y en aura de plus en plus. C’ est quand même pas compliqué : délit=amende plus prison. Il suffit d’appliquer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *