Après un an d’absence, le carnaval de Saint-Vallier était de retour ce dimanche 25 mars 2018. Il a fallu une bonne dose de persuasion de la part de Jean-Paul Lecoeur, adjoint aux manifestations, en direction des associations locales pour relancer la machine.
Faut-il s’en satisfaire? Oui sur la forme, quant au fond, le travail ne manque pas. Qui, cette année encore a participé au carnaval? Organisateur, le conseil d’habitants des Bois Francs avec la présence du Feeling dance, Zumba kid, Country club, Alliance dojo 71 et les parents d’élèves IFJC Cotton et Pasteur. Sans eux, c’est certain, le carnaval 2018 serait tombé à l’eau.
En somme, ils ont sauvé les meubles. En d’autres termes, nonobstant l’intérêt que les associations présentes portent au carnaval, l’événement n’a pas suscité d’engouement populaire qui devrait _ aurait dû _ rassembler davantage d’associations, attirer du public, mettre Saint-Vallier en état de fête, qu’on se dise dans le Bassin minier, à Saint-Vallier, le carnaval c’est top.
A moins que chacun s’en satisfasse.
Jean Bernard