Montceau – ADJ : parité, autant de public que de musiciens

Ce samedi 24 au soir, à l’auditorium des ADJ, la parité est respectée il y a autant de musiciens que de spectateurs pour le concert de l’Orchestre de la Communauté Urbaine.

Dommage !

Vraiment dommage car la prestation est de haute qualité, le programme relevé : Elgar, Walton, Fauré, Albéniz, Mozart, Piazzolla.

Christophe Labonde est à la baguette, et l’orchestre est renforcé d’Éric Bijon accordéoniste, compositeur et soliste de génie.

Une telle qualité de prestation aurait dû amener plus de public, beaucoup plus. La salle était en configuration ouverte, en vain.

Une spectatrice nous informe qu’elle n’avait pas vu de publicité et que c’est son amie qui l’a amenée. Un Monsieur grogne contre une assemblée si dispersée, il dit avoir eu connaissance du concert par ses petits enfants qui sont au CRC.

Si le président Albert Boudot est navré de cette maigre assistance il ne le fait pas voir et présente la soirée, son orchestre, avec chaleur.

Ceux qui ont assisté au concert ont pris un énorme plaisir, comme à chaque fois.

Gilles DESNOIX

Un commentaire

  1. Ce n’est pas la 1ère fois que j’assiste aux Ateliers du jour à des concerts de qualité donnés devant un maigre public. Il me parait évident que les responsables de la programmation de cette salle sont incapables de faire la promotion des spectacles
    qui y sont programmés. C’est bien dommage pour les artistes qui y viennent et pour le public qui n’en est pas informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *