Déterminés, les parents d’élèves de l’école aux Goujons à Saint-Vallier, le sont. Ils ont décidé de prendre le problème d’une suppression de poste et donc d’une classe, à bras le corps sans se soucier des élus municipaux.
Les parents d’élèves sont dans l’action. Ce mardi matin, ils sont rentrés en classe avec les élèves, pris place derrière le bureau. Cet après-midi, à la sortie, juste après 16h30, nouvelle opération, sur le rond point, juste devant l’école.
Avec des containers et les barrières, « les ville n’a pas voulu en apporter d’autres » précise une maman, ils ont bloqué la circulation pendant une dizaine de minutes, le temps de permettre à des élèves de l’école, de défiler avec chacun une lettre par pancarte qui disait : TOUCHE PAS A MON ECOLE.
Les parents d’élèves bougent, ils défendent leur école, ne veulent pas d’une maternelle à 30 enfants à la rentrée prochaine. « Ce n’est pas possible » disent-ils.
Ils ont finalement décroché un rendez-vous demain, mercredi à 17h, à Mâcon avec la nouvelle Dasen.
J.B.
Bravo mesdames et Messieurs les parents d’élèves.
Vous avez tout mon soutien.
Ne vous laissez pas faire.!
Votre détermination est exemplaire. Super.
Dsl demain je peux pas j’ai Pologne🤣
BRAVO ET ENCORE BRAVO A VOUS TOUTES ET VOUS TOUS NE COMPTER QUE SUR VOTRE SOLIDARITE POUR SAUVER CETTE CLASSE, VOUS N’AVEZ BESOIN DE PERSONNES ( SURTOUT DE BELLES PAROLES QUI NE SERVENT A RIEN???????????) MAINTENANT LA VICTOIRE POUR LA NON FERMETURE DE CLASSE ON CROISE LES DOIGTS……