Sur l’échiquier politique à Saint-Vallier, Thierry Mallot (PS) représente bien peu face à la majorité municipale. Dans l’opposition, il parait souvent loin du groupe changer et agir (Denis Beaudot LR) et de Martine Durix (sans étiquette).
Aujourd’hui, « je suis aux côtés de Denis (Beaudot) et Martine (Durix) » explique Thierry Mallot quand il évoque l’épineux sujet de l’embauche du fils du maire à la mairie de Saint-Vallier.
Le conseiller municipal réagit aujourd’hui car « la coupe est pleine » estime-t-il sans être désabusé mais remonté devant « tant d’incohérence municipale. C’est une accumulation ». L’insuffisance du maire, Alain Philibert, le mépris du premier adjoint, Richard Taiclet, lui sortent par les yeux.
Sur la vraie-fausse embauche du fils du maire à la marie : « Le 25 mars dernier, au conseil municipal, tout le monde attendait et la population avec, une explication. La majorité a tout cadenassé. Heureusement que Martine et Denis sont là pour dénoncer cette histoire d’embauche. Moi, je me place du côté éthique et de la moralité, on ne peut pas embaucher son fils. Aucun maire, aucun élu ne le fait aujourd’hui. Philibert a fauté. Je veux que l’action menée par Martine et Denis (la demande notamment de l’arrêté d’embauche) aboutisse. Nous avons un maire qui impose sa vision, ne se remet jamais en question. Les autres n’ont qu’à fermer leur gueule. Tout ça doit changer. L’honnêteté doit primer ».
Le voeu sur l’hôpital (lire par ailleurs) : « Il a été rejeté. Avec les groupes politiques, nous nous sommes vus le 19 mars dernier. Je leur ai expliqué que la chirurgie n’allait pas rouvrir. Je suis un professionnel de santé (Thierry Mallot est ingénieur biomédical et travaille sur la sécurité des équipements sur le GHT dont dépend Montceau) donc je sais de quoi je parle. Mes propos gênaient Richard Taiclet et j’ai eu le malheur de commenter le différent entre Philibert de Jarrot sur la voirie de l’hôpital. Je suis outré, scandalisé par un mail de Taiclet (voir plus bas). Je suis un incompétent et qu’il est hors de question de poursuivre le travail. Je regrette l’ignorance de la majorité sur l’hôpital. Il y a la CGT, le Codef, les copains alors il ne faut pas les gêner ».
Jean Bernard
Le mail en question
De : TAICLET Richard
Envoyé : vendredi 29 mars 2019 15:21
À : BERGER Guy; BERTHIER Sylvie; DUMEUZOY alain; DUMONT Christophe; DURAND Laurent; GARCON Julien; GOSSE Danielle; HENRY Marie Helene; LARONDE Jean Claude; LAROZE Daniel; LECOEUR Jean Paul; LUCIEN Danielle; MARGUIN Christine; MATRAT Catherine; MEUNIER Daniel; MICHEL Pierre Philippe; PHILIBERT Alain; RIGAULT Maria; SABORIN Francoise; SIROP Sebastienne; TAICLET Richard; ULICZNY Irene; MALLOT Thierry; DURIX Martine; BEAUDOT Denis
Objet : Esamen du voeu de Monsieur MALLOT sur l’hôpital
Lors du Conseil Municipal au cours duquel Monsieur MALLOT avait déposé un vœu au sujet de l’hôpital, j’avais proposé, afin de ne pas rejeter d’un revers de la main cette proposition bien que peu en avaient compris le sens, mis à part l’intéressé… j’avais proposé donc que les « groupes » politiques se retrouvent pour éclaircir le sujet. Force est de constater que, mis à part le fait que selon Monsieur MALLOT il nous fallait être innovants, ce dernier avait peu à en dire.
Tolérants et ouverts aux autres, nous avons cependant décidé de nous revoir après l’adoption de la loi santé.
Mais la tolérance et l’ouverture ayant une limite, celle des insultes de Monsieur MALLOT à l’endroit du Maire de Saint-Vallier, par voie de presse et seulement quelques jours après un Conseil Municipal au cours duquel il aurait pu, peut-être avec un peu d’élégance et de courage, formuler ses reproches, me conduisent à penser que tout échange avec ce personnage est réduit à sa plus basique expression et donc inutile.
En conséquence, je ne poursuivrai pas de contact sur cette base, sachant que l’hôpital n’a que peu à espérer de lui. C’est bien dans la voie du CODEF que nous continuerons à soutenir les actions visant à soutenir et développer l’établissement hospitalier qui a beaucoup souffert de manque de moyens mais aussi d’incompétences caractérisées par l’état du réseau routier mais aussi par l’avis défavorable, levé aujourd’hui, de la commission de sécurité.
Bien à vous, avec tous mes regrets mais la conscience que nous aurons à travailler sérieusement sur l’hôpital.
Richard TAICLET
Il est bien pauvre le PS avec de tels arguments !
vous vous occupez de la sécurité du GHT ? ça tombe bien ! pouvez vous me dire pourquoi l’héliport n’est toujours pas muni d’éclairage la nuit ? Il n’y a rien à part un dispositif qui permet de prendre la direction du vent. Depuis la fermeture de la chirurgie rien n’a été fait.
Mr l informateur, votre manque d’objectivité en occultant certains commentaires est flagrante.
Vous craignez peut être de perdre le contrat de votre principal actionnaire ou encore de dévoiler la vraie personnalité de ces 3 conseillers municipaux. Vous devriez changer de raison sociale.
Et vous surtout changez de ton. Oui, votre dernier commentaire n’a pas été publié. Pour le fumier, allez au fond de votre jardin.
Le gros problème aujourd’hui ce sont les trous exterieurs devant les entrées de l’hôpital . Un membre de ma famille n’a pas pu aller voir un patient car marchant avec des cannes, s’il est était tombé …plainte aurait été déposée immédiatement..
Cela aurait peut être fait bouger les politiques et le codeF qui ne font qu’entretenir un climat POLITIQUE ANTI ARS ET ANTI M.MACRON …mais enoyer un camion avec 3 agents de la commune mettre de l’enrobė à froid ça c’est difficile …..
Alors dépêcher vous de reboucher les trous avant que vous vous retrouviez devant un juge ..
Pertinente question Paquerette 62!
Je n’ai pas à répondre à votre question pour au moins 2 raisons: ce champ n’est pas dans mon domaine et se serait déplacé de ma part de le faire à la place des professionnels en charge de cette affaire.
Mais sachez que des autorités peuvent vous apporter des éléments de réponse.
Bonjour,
« Le 25 mars dernier, au conseil municipal, tout le monde attendait et la population avec, une explication.La majorité a tout cadenassé. »
lorsqu’on fait partie d’ une opposition dans n’importe quelle assemblée, si on veut avoir des réponses de la majorité , il faut faire porter à l’ordre du jour , pour ce cas , du conseil municipal,les questions sur lesquelles vous souhaitez un débat ou des explications.Si vous ne faites pas ce travail, il est légitime que la majorité n’ ait pas de justification à donner.
il est important que les citoyens sachent que ne se débattent, dans toutes les assemblées de notre République , que les questions préalablement posées ,ce qui doit permettre la préparation des réponses (je ne dis pas que c’est bien , mais c’est comme ça) donc si une question est délibérément écartée du simple fait que la majorité refuse de répondre , là on peut dire et dénoncer qu’elle cadenasse les débats .Sinon ce ne sont que des effets de manche ! …Bien tardifs !