Saint-Vallier – Sans aucun scrupule ni savoir vivre

Ce n’est pas la première fois ni sans doute la dernière fois que nous publions des photos comme celles-ci.

Samedi, à l’heure du spectacle « L’effet Barnum » joué au quartier du Bey aux Gautherets à Saint-Vallier, déjà les containers débordaient et des déchets inondaient les abords. Samedi, dimanche et lundi (ver 13h30), toujours même constat, les containers débordent toujours et les déchets sont toujours là alors que quelques mètres plus haut, d’autres containers auraient pu les « accueillir ».

C’est un manque de civisme avant toute chose. On vient, on dépose aux pieds des containers et au revoir ! Des chiens et des chats viennent faire le reste.

J.B.

8 commentaires

  1. Il faut créer un poste de garde champêtre afin qu’il surveille ce site.

  2. nous voudrions savoir?quelle a été l’intervention de nos élus car ils étaient sur place . ONT-ILS DEPOSE PLAINTE????? EST-CE QUE L’ASTREINTE VOIRIE DE LA CUCM A ETE PREVENU????? POUR FAIRE ENLEVER ET NETTOYER CES ORDURES AINSI QU’UNE BONNE DESINFECTION ,SI CELA N’A PAS ETE LE CAS ILS N’ONT PLUS QU’A DEMISSIONNER VOILA NOTRE CONSTAT NOUS LES HABITANTS DES GAUTHERETS……..POUR LES ORDURES RIEN N’A ETE ENLEVE NI NETTOYER SAMEDI ,DIMANCHE,ET LUNDI,MATIN MERCI ET ENCORE MERCI POUR VOTRE INCOMPETENCE TOTALE……. .

    • Les plus degueulasses sont ils pas ceux qui font cela. Il faudrait tout leur remettre à leur porte et plus encore pour leur faire comprendre (…)

  3. Notre beau quartier des gautherets abandonné j’espère que pour les 100 ans du quartier il y aura du changement…… 🛑 J ai des doutes misère….

    • Bourguignon en colère

      Les gens qui se livrent à ce genre d’actions sont des gros dégoutants.
      Toutefois, quand je lis l’article de l’informateur, je me rends compte que lorsque les élus se sont rendus au Bey, cette situation existait déjà.
      Qu’ont ils fait ? quelle a été leur réaction ?ont ils prévenu la police ? le service d’astreinte de la CUCM ? comment peut on être élu , passer à côté d’un tel spectacle sans réagir ?
      Comme le dit « civisme », si ces élus sont passés à côté de ces horreurs sans réagir, ils ne sont pas à leur place.
      Est ce qu’un élu va avoir le courage de s’approprier ce dossier pour le gérer correctement ?
      Il y a un problème récurrent, tout problème fait appel à une solution.
      Alors Mesdames et Messieurs les élus, prouvez nous que vous n’êtes pas là uniquement pour faire du vent et proposez nous des solutions.
      Comment voulez vous que des gens viennent s’installer à Saint-Vallier lorsqu’ils découvrent ces images dans les médias. Ou pire qu’ils le constatent d’eux même.
      Modifier l’attitude et le comportement des gens est extrêmement compliqué mais c’est votre rôle et c’est ce que nous attendons de vous.
      Montrez nous de quoi vous êtes capable.

  4. Pas de mots une décharge à la cité du bey nos adjoints ne font rien bravo les rats et les odeurs bravo pour les habitants au secours mr swiatek et Mr Laroze vivement votre élection la proximité (…) et vivement la super fête des gautherets bises à vous…

  5. Et oui le désastre de notre jolie commune plus rien des adjoints qui ne sont pas de Saint vallier bravo les valeurs du bassin minier perdu solidarité néant nos racines doivent revivre le peuple doit se réveiller à bientôt mes camarades…… Disons stop…….

  6. le premier adjoint c est pas le tout de venir faire la danse des siou au Bey, faudrait peut etre reglé les vrai probleme. Les poubelle sont pas assez grande ou mal placé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *