Saint-Vallier – Refuser le compteur Linky, la marche suivre

Les opposants au compteur Linky, du moins à sa pose, vont vraisemblablement être très nombreux ce jeudi 18 avril à 20h à Saint-Vallier, salle René Rousseau comme ce fut le cas dernièrement à Montceau-les-Mines.

En effet, une action juridique visant la reconnaissance du refus légal du Linky se met en place. Alors si vous souhaitez connaître « les ficelles » de cette opération, cette réunion est faite pour vous.

12 commentaires

  1. Chers anti-Linky, je ne partage guère vos frayeurs, mais je vois ds votre combat une résistance à l’évolution financière du secteur électrique… Associez vous donc au combat ô combien légitime des opposants aux éoliennes, véritable arnaque technique et détournement de fonds… Voir article ci-dessous dans ces pages

  2. Y’en a qui vont se faire des sous en surfant sur ce genre d’idée.

  3. Toujours cet argument (entre autres) de « radiofréquences dangereuses » !
    Comment combattre ces « fake-newers » (auteurs de fausses informations) ?

    En attendant mieux, je vais aller visiter les pages FaceBook de ces groupuscules pour signaler leurs fausses informations …
    (Clic sur les 3 points en haut à gauche des publications, puis « Donner votre avis sur cette publication », et « Fausse information »)

    J’invite chaque personne non crédule à faire de même.

    • Visiblement, vous en savez plus que les électro-biologistes qui ont étudié les CEM et leurs actions sur les être vivants, notamment leurs cellules sanguines et la sécrétion de mélatonine par la glande pinéale, bloquant du même coup l’action anti-cancéreuse.
      Et là, je ne parle que du rayonnement à 50 Hz. Nous pourrions aussi parler des rayonnement des hyper-fréquences puisqu’il est question du compteur Linky.
      Vous devriez organiser une conférence et nous exposer vos arguments et en profiter pour contredire les travaux du CIRC à Lyon ; je serai votre auditeur et probablement votre contradicteur. Mais je vous préviens, j’ai quelques compétences dans le domaine.
      Pour commencer, vous pourriez nous expliquer ici la raison de l’existence les limites d’expositions de l’ICNIRP et des valeurs préconisées en biologie de l’habitat MAES/SBM2008 ?
      Ces valeurs sont actuellement : 0,001 µW/cm² soit 10 µW/m², alors qu’elles étaient à 0,1 µW/cm² soit 1000 µW/m² jusqu’en 2002.
      Pourquoi les avoir réduites dans un rapport de 100 ?

      • Goliath,
        Je vous ai donné plusieurs un liens vers un document qui explique comment ces pseudos scientifiques vivent de la crédulité des gens.
        De plus, si vous avez peur des effets du Linky, ce qui est votre droit, pourquoi continiez vous à utilisez votre téléphone fixe, votre ADSL, votre téléphone portable, tous vos appareils élécoménagers, tous vos appareils éléctiques qui polluent bien plus au niveau CEM qu’un pauvre compteur linky ……
        Soyez coéhrents Goliath. Rien que l’ADSL émet 100 fois plus d’ondes qu’un compteur linky ! Et quand je dis 100, c’est un minimum.
        Donc, soyez logiques et cohérents avec vous même, et coupez tout chez vous, et ne sortez plus de chez vous.

        • Ils vont être ravis les scientifiques du CIRC d’apprendre qu’ils ne sont que des pseudo-scientifiques.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_international_de_recherche_sur_le_cancer

          • Goliath, enfin, il est question des associations qui surfent sur votre crédulité.
            Avez vous lu le liens que je vous ai indiqué ? Qu’en pensez vous ? Des commentaires sur les explications scientifiques qui y sont apportées ?
            Quant à la classification, « peut êre cancérogène », je vous engage a consulter la liste de tous les produits et substances classifiées « peut être cancérogène ». Une fois que vous l’aurez fait, vous arrêterez de respirer, de boire de l’eau, de manger de la viande, de manger des légumes et des fruits, bref, vous devrez arrêter de vivre afin d’éviter de mourrir ! Amusant non ?
            Ensuite, posez vous la question de savoir comment est financé cet organisme. Et posez vous la question de savoir comment seront rémunérées ces personnes lorsqu’elles ne publieront plus rien d’alarmant.
            Dernière information croustillante, d’après votre liens, cet organisme se trouve une des tours les plus amiantée de France, et la plus amiantée de Rhones Alpes. Cocasse non ?

  4. Goliath,
    Le lien en question : https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf

    Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *