Saint-Vallier – Quarante caravanes sur l’ancien stade de rugby

 

Ils sont arrivés dimanche et repartiront le 25 juin prochain. C’est la même et grande famille des gens du voyage qui ont déjà posé leurs caravanes aurparavant à Ciry-le-Nole et à Génelard. Les voici à Saint-Vallier sur l’ancien stade de rugby, à proximité de la halle non loin de l’ECLA.

« Nous sommes dans la région car nous avons accompagné notre grand-mère dans les derniers jours de sa vie. Elle est décédée à l’hôpital de Montceau » raconte le responsable du groupe.

A Saint-Vallier, « nous avons passé une convention avec la municipalité. A Ciry, Génelard et ici à Saint-Vallier, nous avons été très bien accueillis » ajoute-t-il. « Nous dédommagerons la ville pour l’utilisation de l’eau, l’électricité et les déchets ménagers ».

Quand a été fait l’état des lieux, l’agent de la mairie a relevé que le toit  en fibrociment de la petite annexe de l’épicerie sociale était cassé. « Nous avons proposé de le réparer avant notre départ, nous sommes tous maçons ou couvreurs » précise-t-il encore.

 

J.B.

7 commentaires :

  1. Pourquoi on peut faire ce que l on veut je ne comprend pas a quoi servent les maires les préfets et la police moi on me fait payer 90 € pour 2 km en trop et 1 point .le délire .égalité veut dire quoi sur les mairies .donnez moi des réponses si bien sûr mon commentaire ne passe pas poubelle .

  2. trop c’est trop!!!!!!! que fait le premier magistrat de la commune de saint vallier,et son équipe de la majorité ….. RIEN. RIEN.RIEN……il y a un terrain sur la centre à centre quel courage à vous ……NULLISIME ? SAINT VALLIER ACCUEUIL MIEUX LES GENS DU VOYAGE QUE LES ASSOCIATIONS , VOICI LE CONSTAT…….

    • Vous avez l’air tellement intelligent alors prenez les devants et allez les déloger. Dans n’importe quelle commune c’est la même situation, une fois qu’ils se sont installés que voulez vous faire, RIEN comme tout les autres… Au lieu de critiquer proposez vos solutions

    • Manolo, quand on ne connait pas le sujet dont on parle on devrait avoir au moins l’intelligence et l’humilité de s’abstenir.

  3. pourquoi se gêner ?
    l’équipe municipale doit avoir le trouillomètre à zéro.😂😂😂
    les gens du voyage ont un terrain aménagé pour eux sur la centre à centre pourquoi ne vont ils pas là bas ?
    le président de l’OMS devrait faire la même chose, investir les Mazilles sans s’occuper des conséquences et faire la marche des gouères.
    Mais au fait, 40 caravanes à proximité d’une résidence pour personnes âgées , c’est légal ?

  4. Du fribociment rempli d’amiante……………….!
    C’est une entreprise qui doit intervenir. Dans des conditions définies avec un cahier des charges très précis.
    Là pour le coup, Monsieur le Maire, vous prenez de gros risques.
    Si l’inspection du travail vous dessus, bon courage à vous.
    Bien sincèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *