Saint-Vallier – Potignon, l’endroit idéal pour se perfectionner

Elles sont en stage pour deux jours (15 et 16 février 2018), deux jours à se perfectionner dans une discipline qui nécessite de répéter ses gammes inlassablement.

Alors où trouver de mieux dans le Basin minier que le gymnase Potignon à Saint-Vallier, mis gracieusement à la disposition de ces jeunes demoiselles, pour travailler dans les meilleures conditions.

Ces stagiaires viennent de la région Bourgogne – Franche-Comté (1 de Saint-Vallier, 1 du Creusot, 4 de la Nièvre, 2 de Côte d’Or et 11 de Franche-Comté, principalement du Doubs). Les gymnastes sont encadrées par des membres de la commission technique régionale et assistées de leurs entraîneurs de club.

Ce rassemblement de perfectionnement fait suite à celui qui a eu lieu en novembre dernier à Pontarlier. « C’est ainsi que nous parvenons à faire naître une émulation dans le groupe qui apprend à se connaître suite à la fusion des deux régions », rappelle Sylvie Georges.

La cohésion mais aussi du travail, d’abord reprendre les bases puis appréhender les nouveaux éléments techniques qui permettront aux athlètes de viser le haut niveau. Et pourquoi ne pas penser aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris?

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *