Saint-Vallier – Petites tailles, grandes comédies

Après les grands, les petits. A l’Abreuv’art des Galipotes on fait dans toutes les tailles et le dimanche, c’est ouvert.

Ouvert à l’ECLA à Saint-Vallier et, contrairement à d’autres endroits, ici, « L’histoire qui commence bien… et qui finit bien ! », c’est plutôt de bon augure et particulièrement apaisant en ce dernier jour de week-end.

Pas de prise de tête, juste s’asseoir dans un fauteuil, regarder, écouter, prendre du plaisir avec l’atelier théâtre enfants dans ce méli-mélo de contes pour enfants destructurés à souhait qui vous emmènent au fond des bois à la rencontre de la Belle au bois dormant, de Blanche Neige, du Chat Botté, de la Fée Clochette ou encore d’une ogre à peine affamée. C’est dire combien le Petit Poucet n’était pas prêt de retrouver son chemin ni ses frères. Quant au Prince Charmant, la couronne ne suffit plus pour réveiller « ma poule », aujourd’hui une moto, c’est nettement plus fun même pour une princesse.

Journaliste, quel beau métier, surtout quand l’équipe de Canal 71 vient réaliser une émission à Saint-Vallier (un pur hasard !). Les ados ont donc joué avec les aléas du direct et des invités qui renoncent au dernier moment, un stagiaire qui le restera probablement toute sa vie et une Miss météo dont le transferts sur Canal + est imminent. Journaliste, sacré métier, drôle de métier ! « Canal 71 la chaîne désinformation » était en direct de Saint-Vallier. A revoir en podcast.

Ces jeunes comédiens étaient encadrés par Solène Chevasson, Désirée Domagala, Ludivine Joseph et Fabiola Giorgi et mention spéciale à Peggy pour les costumes et les petites mains, Nicole,Valérie et Pascal.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *