Saint-Vallier – On se bouscule pour Olivier Dussopt, ministre du Travail

Depuis la promulgation de la loi sur la réforme des retraites, l’intersyndicale et avant l’importante mobilisation du 1er mai unitaire, n’a pas dit son dernier mot . Ainsi, à chaque visite du chef de l’Etat et des ministres sur le territoire donnent lieu à des manifestations.

Olivier Dussopt, ministre du Travail,  du Plein emploi et de l’Insertion n’a pas échappé à la règle ce vendredi matin à son arrivée à l’entreprise Novium à Saint-Vallier.

Une cinquantaine de manifestants munis de casseroles espéraient accueillir le ministre en « musique » et lui faire-part de leur mécontentement à propos de cette réforme des retraites.

Certes, ils ont pu dans un premier temps s’agglutiner devant l’entrée de Novium. « On ne vient pas contre Novium, c’est une bonne entreprise mais nous sommes contre la loi sur la réforme des retraites » fait savoir un manifestant au président, Didier Stainmesse.

Cependant, les forces de l’ordre ont repoussé à distance le groupe de manifestants pour les empêcher d’être au contact d’Olivier Dussopt. Les policiers, en rang serré, ont éloigné peu à peu les contestataires même si parfois, certains ont tenté de résister.

A son arrivée, le ministre a pu ainsi en toute tranquillité, visiter Novium.

Les manifestants sont rester le temps de la visite derrière le cordon de policiers. Ils ont crié des slogans hostiles au gouvernement pendant plus d’un heure trente. « On n’est pas fatigués, on est pas fatigués ».

Après le départ du ministre du travail, policiers et manifestants se sont séparés dans le calme. Olivier Dussopt devait déjeuner à sous-préfecture de Chalon-sur-Saône. Déjeuner auquel, Gilles Platret, maire de Chalon, ne s’est pas rendu.

 

J.B.

 

36 commentaires :

  1. Que fait le Maire de saint vallier?
    Il paraît qu’il serait de gauche?

    Une gauche capitularde?

  2. Quel niveau !!! Pitoyable

  3. C’est la nouvelle france en ballade……ils n’ont rien d’autres à faire sans doute…..

    • Ils n’ont rien d’autres à faire sans doute…..comme vous qui n’avez rien d’autres à faire que les critiquer. Les critiquer c’est donner de l’importance à ce genre d’individus. Et malheureusement vous avez encore du temps à perdre apparemment.

  4. Quand on sait que la police manque d’effectifs pour remplir ses fonctions , on ne peut s’empêcher de penser que les ministres devraient moins se déplacer , même en catimini pour « tromper l’adversaire » ! Au fait , le ministre est-il arrivé en tenue camouflée ?

    • Mde Colette les ministres se déplacent vous criée au loup ils restent dans leurs ministères vous criée également Je pense qu’il est normal qu’ils viennent discuter avec les gens

  5. Casseroles interdites….. bientôt il faudra une autorisation pour en acheter …..ou un fichier style SIA pour les déclarer comme un fusil de chasse? Marrant ou ridicule ce style de balade c est lassant à la fin quand même.enfin je rigole…😂😂😂😂

  6. Bravo MR PLATRET , il faudrait plus d’élus qui réagissent

  7. Madame Jarrot aurait pu lui faire visiter l’hôpital, c’est juste à côté.

  8. A tous les gauchistes ..on en a plus que marre de vos exactions..il est temps que vous arrêtiez..de toute façon le conseil constitutionel a adopté et la loi est promulguée..il fallait aller discuter quand vous y étiez invité…Alors passez vite à autre chose et dans la calme SVP…Soutien aux forces de l’ordre bien évidemment…!!!!

    • Bien sur KIKIDILUI, soutien aux forces de l’ordre qui ne font que leur boulot. Par contre vous ANTI GAUCHISTE, que proposez vous si ce n’est etre systématiquement dans la critique? J’ai jamais vu chez vous de propositions. Peut être êtes vous à court d’idées? Sinon présentez vous aux cotés de Mme le Maire de Montceau, vous savez celle qui était ….républicaine….et maintenant Macroniste. Les Gauchistes eux sont toujours restés à Gauche avec leurs idées, bonnes ou pas. Contrairement à d’autres……

      • Les gauchistes sont toujours restés à gauche dites vous ?? Le jour de l élection présidentielle où étiez vous ?????

        • J’étais allé voter pour un parti qui est toujours resté mon parti depuis mes 18 ans c ‘est à dire plus de 50 ans. Pas comme un ancien du FN, patriotes etc etc devenu je ne sais trop quoi maintenant, pas comme la maire de Montceau, républicain et maintenant macroniste. Et vous , ou étiez vous le jour des présidentielles?

          • J était au bureau de vote pour Marine Le Pen et depuis fort longtemps !!! Et si les électeurs de la nupses et compagnie n avaient pas tourné leur veste on n’en serait pas là !!!! Bon concert de casserole à vous tous

      • Vous avez le droit de voter pour qui vous voulez Le Pen ou n’importe qui c est votre droit Mais comment oser dire qu’on n’en serait pas la avec elle? Qu’a t’elle déja montré comme compétences? A ce jour elle n a encore rien prouvé. J’attends avec impatience de la voir à l’oeuvre. On peut en discuter sur la page facebook de l’informateur si vous le souhaitez?

        • Peut être qu’elle fera le travail ? C’est à dire sauver la France…Au moins on aura gagné ça. Pour le reste , c’est à dire gérer le pays et s’occuper de tous les Français, elle ne pourra pas faire pire que Macron. C’est certain.

          • En d’autres temps , que vous n’avez peut-être pas connus , le gouvernement de collaboration de Vichy , imposait aux enfants des écoles de chanter :  » Maréchal ! Nous voilà ! … Sauvez , sauvez la France …  » . Les décennies passent , la nostalgie de certains flotte toujours dangereusement dans l’air du temps au 21 ème siècle !

    • Définition du mot Exaction : Action d’exiger ce qui n’est pas dû par abus de pouvoir . Actes de violence , de pillage commis contre des populations .
      Mais où et quand y a-t-il eu exaction ?
      Aligner des mots à tort et à travers n’a aucun sens !

      • Vous feriez mieux de répondre aux questions. Ou était donc la gauche en Avril 2022 , le jour des présidentielles ? À la pêche ou dans les bureaux de vote à glisser dans les urnes un bulletin Macron ?

        • Que la gauche ait été à la pêche ou voter pour Macron, il me semble que c’est quand meme mieux que de glisser un bulletin de vote pour la deuxième liste présente ce jour au second tour.
          Et pour votre info, j ai toujours le même pseudo, on peut se retrouver pour en discuter sur la page facebook de l’informateur de bourgogne si vous le souhaitez? Ce serait plus rapide et mieux qu’ici pour échanger plus rapidement? Bien à vous

  9. Les gauchistes étaient dans les bureaux de vote pour déposer dans les urnes un bulletin Macron. Ils ont bien respecté les consignes de vote de la Nupes et de leur parti respectifs. Bon c’est vrai qu’ils crient au scandale aujourd’hui concernant la retraite à 64 ans et qu’ils tappent sur des casseroles mais personne n’est parfait. Ils ont qd même gagné un an puisque Macron avait prévu 65 ans dans sa campagne présidentielle. Tout n’est pas mauvais dans l’Macron .

  10. Pas très bien organisé côté autorité tout ça ! Pourquoi ne pas avoir informé les policiers qu’il n’y aurait ni soupe , ni sauce , dans les casseroles ? Ils auraient pu laisser leurs boucliers à la maison … mère et éviter le ridicule ! Décidément , les consignes d’en haut ne collent pas à la réalité du terrain ! Ca cafouille !

    • Mme Colette se garde bien de répondre à la question. Ou étaient ses amis de gauche le jour de l’élection présidentielle en Avril 2022 ? N’ont ils pas participé à l’élection de Mr Macron en votant pour lui ? Manifestement ça dérange + que le bruit des casseroles aujourd’hui. Eh oui ça cafouille.

  11. vous avez voulu Macron et bien vous l’avez malheureusement encore 4 ans
    je suis écoeurée de tous ces retournent veste
    dommage pour la France

  12. Que d’extra-lucides qui laissent traîner un oeil au fond de l’urne pour savoir ce que vote chaque électeur ! Heureusement , le ridicule ne tue pas !!! Il est parfois salutaire de s’oxygéner les méninges !

    • C’est ça. Vous cherchez à nier la vérité car elle vous dérange. La gauche a voté et appelé à voter Macron, clairement au second tour. Ne vous inquiétez pas pour mes méninges, elles fonctionnent très bien . Par contre le bruit répété des casseroles pourrait endommager celles de vos amis gauchistes .

      • Voir les chiffres cités plus haut

        Qu’est-ce qui prouve qu’un appel a été suivi d’effets? Liberté est un des mots du fronton des mairies. Le vote est à bulletin secret. Les isoloirs ne sont pas là pour rien. Le respect de l’individu fait aussi parti des progrès sociaux. La preuve, vous êtes très souvent publié ici.
        Voter contre B N’EST PAS voter pour A. Il n’y avait que 2 candidats au second tour, le troisième étant éliminé par une règle pré-établie. C’est là tout l’art de la nuance…… qui semble encore échapper à certains malgré un cours de grammaire offert précédemment. La pédagogie est aussi tout l’art de la patience jusqu’à la compréhension.
        Il est fort probable aussi que les concertistes de casseroles soient en bonne partie dans les 13 millions de l’abstention. La vraie démocratie n’est pas censée se dérouler 2 jours tous les 5 ans.
        Bien malin qui peut connaître la Vérité dans son ensemble tant qu’elle n’a pas été étudiée en toute transparence et sous tous les aspects, et qu’elle est acceptée par tous par consensus. Tout le reste n’est que du vent d’opportunité pour ramener la couverture à soi en dénigrant les autres….. belle marque « d’ouverture » et de « détente » soit dit en passant….. (ironie)

  13. Petit clin d’oeil : Certaine plume console de certaines autres .

  14. Franchement là vous dites n’importe quoi car vous ne savez plus quoi dire concernant les votes de la gauche a la dernière présidentielle. Comparer le gouvernement de Vichy au RN, ça va chercher loin dans le ridicule. Ça me rappelle certains Français en 1981 qui s’attendaient à voir défiler les chars Russes sur les Champs Élysée . Vous avez raison, il y a des méninges qui sont sacrément atteintes aujourd’hui. Pauvre France. Je vais arrêter de réagir à vos commentaires car ça devient discours d’école maternelle. Bien à vous.

  15. Je dois absolument défendre les fameux « gauchistes », qui subissent des attaques injustifiées et qui, pour la plupart proviennent des adorateurs de la déesse « Marine ».
    Etes-vous bien au courant des votes des députés RN ? ils s’opposent à l’ISF, sont contre également la taxation des super-profits et donc ne sont pas anticapitalistes. Sur le plan de l’écologie, ils n’ont aucun plan sauf et ne s’opposent donc pas aux directives européennes. Il faut voir les choses en face, les vrais opposants à Macron, ce sont les élus de la NUPES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *