Depuis ce matin, samedi 10 février 2018, cet après-midi et encore dimanche de 9h à 12h30, vous pouvez signer la pétition contre la fermeture du Carrefour contact à Saint-Vallier.
Et dès l’ouverture, chaque client n’a fait aucune difficulté pour apposer sa signature. Des clients solidaires du personnel de la marque de grande distribution et surtout très remontés contre « ces grands patrons qui s’en mettent plein les poches ». « Il faut le dire, notez-le bien » s’emportait une dame qui, sans moyens de locomotion, se demandait où pourra-t-elle faire ses courses si le supermarché fermait.
C’est que Carrefour contact à Saint-Vallier comme 272 autres commerces de proximité (ex-Dia) va fermer, à moins qu’un repreneur se manifeste…
Toujours est-il que les signatures « pleuvent » et les commentaires disent combien chez les clients, la grogne est très vivace:
« On nous supprime tout. C’est notre commerce, c’est notre retraite qui diminue… »,
« Il faut garder nos commerces de proximité »,
« Je suis venu spécialement signer la pétition et je vais en profiter pour faire mes courses »,
« C’est une honte de voir ça, il n’y a que la rentabilité qui compte »,
« On ne va pas laisser partir ce magasin sans rien dire. Regardez le personnel, il n’a même pas le droit de s’exprimer ».
La pétition sera remise au maire de Saint-Vallier _ « J’espère qu’il va venir la signer » stipulait encore une cliente _ et envoyée à la direction de Carrefour.
Jean Bernard