•  

Saint-Vallier/Montceau – Deux individus pris les mains dans le sac

Quand deux jeunes gens trifouillent dans un sac à main sur un parking montcellien, voilà une situation qui suscite la curiosité d’une patrouille de police.

Pas simple d’expliquer aux policiers comment ce sac à main a pu arriver entre leurs mains. Il s’avère après enquête, que ce sac à main a été dérobé dans un pavillon ce mardi vers midi. « J’ai bien vu deux hommes prendre la fuite » dira plus tard la femme à qui appartient le sac. Les deux individus ont pénétré dans l’habitation, dérobé le sac à main et se sont installés sur un parking pour évaluer le butin.

Une fois interpellés par les policiers, pris les mains dans le sac, les deux hommes d’une vingtaine d’années, des gens du voyage sédentarisés sur le Bassin minier, ils ont été placés en garde à vue au commissariat à Montceau-les-Mines avant d’être conduits aujourd’hui au tribunal de Chalon-sur-Saône pour une comparution immédiate.

L’enquête a également permis de résoudre cinq autres vols orchestrés par les deux individus, toujours en pénétrant dans des habitations du Bassin minier sur l’année 2020.

L’un des deux hommes n’est pas un inconnu des services de police. Non seulement c’est un récidiviste et était placé sous contrôle judiciaire.

Jean Bernard

A l’issue de sa garde à vue, l’individu mis en cause dans les 5 affaires de vols aggravés a été condamné en comparution immédiate à deux ans de prison ferme assortis de 10 mois de sursis probatoire et son comparse à 7 mois de prison ferme assortis de 2 ans de sursis probatoire avec 140 heures de travail d’intérêt général.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *