Saint-Vallier – MEDICINALMA, la musique de l’âme

En concert ce samedi 2 février à l’ECLA à Saint-Vallier à 20h30. Des mots pour le dire, des mots pour le chanter, que de maux à soigner… en musique.

Sur le moment, on se demande bien quelle bestiole a bien pu les piquer ! Déjà MEDICINALMA ? Pourquoi faire compliqué quand on ne peut pas faire simple. « C’est en rapport avec les vieilles médecines ancestrales d’Amérique du sud, les médecines de l’âme » explique Jean-Philippe Gonot à l’origine du projet musical. C’est à la fois le nom du groupe, du spectacle et du CD. Pas de confusion possible. Trois en un.

Lui-même thérapeute, Jean-Philippe Gonot, mi-guérisseur mi-chamane, a aussi créé une association Thera’coeur pour aider les gens en difficulté, « les initier aux médecines douces » avance-t-il de sa voix posée et envoûtante.

L’association a trois ans, le groupe tout juste un an. A son actif, un CD et désormais, place à la scène. Toulouse puis le petit théâtre Bât de l’âne entre Le Creusot et Couches, « un lieu magnifique » observe le chanteur.

Et samedi 2 février, MEDICINALMA se produit à l’ECLA à Saint-Vallier à 20h30 avec parmi les musiciens, un certain Thomas Pradelle, « le » technicien attitré de la scène valloirienne qui, cette fois-ci, passe de l’ombre à la lumière. Alors forcément, un rendez-vous à ne surtout pas manquer.

Jean Bernard

« Les Médecines de l’Ame »

« Les Médecines de l’Ame » joué par le collectif MEDICINALMA est un voyage poétique porté par des musiques électriques et acoustiques, mêlant des énergies Rock, Reggae, Ambient, Classique à des couleurs tribales et chamaniques.

Une poésie lue, chantée, au-delà des frontières et des clivages, au feu des luttes et des enjeux sociaux. Une poésie née de la plume de personnalités littéraires telles qu’Armand GATTI, Paul SANDA, Bertrand CANTAT, Claude FABER, Jean-Philippe GONOT, Bruno GENESTE et Matthieu BAUMIER. « Des mots pour soigner les maux » en soutient aux thérapies alternatives (ostéopathie, kinésiologie, hypnose, médecine chinoise…)

Guérir le corps c’est guérir la pensée. Guérir l’individu, c’est guérir la société.

C’est aussi se reconnecter à la Nature et au plus vrai de nous-même pour une exploration intérieure visant la pleine conscience et l’éveil.

Plus d’infos : www.gonot-livres.com

Une part des bénéfices engendrés par le spectacle et les ventes de CD est reversée à l’association THERA’CŒUR http://www.theracoeur.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *