Avec les gilets jaunes, dans les manifs contre la réforme des retraites, conseillère municipale à Saint-Vallier de l’opposition (sans étiquette), Martine Durix est cette femme insaisissable.
Depuis de nombreux mois, elle s’interroge pour la suite à donner à son engagement politique.
Le 10 décembre, Martine Durix avait organisé une première réunion en présence du référent d’Anticor et d’une vingtaine de personnes.
« Comme je vous l’ai annoncé, j’organise une seconde réunion mercredi 15 janvier à 18h30 à René Rousseau à Saint-Vallier » dit-t-elle. « Avec en toile de fond bien sûr, les 30 mesures d’Anticor pour plus de transparence et plus d’éthique au sein de notre commune ».
Et de poser deux questions essentielles :
« Quel Avenir pour Saint-Vallier? »
« Quels enjeux pour les années futures? »
Sur ces thèmes, Martine Durix exposera ses idées, « un débat suivra ainsi qu’une annonce » indique-t-elle.
J.B.
Tiens donc !
Mme Durix organise une réunion le même jour et pratiquement à la même heure que la cérémonie des voeux au personnel de la Mairie.
Pourtant, en tant que conseillère municipale, on peut penser que sa place est aux côtés du personnel municipal.
Serait ce par manque d’intérêt ?
Vraiment regrettable comme attitude.
Faudrait-il encore qu’elle soit au courant de ce qu’il se passe dans St-Vallier…
« Quel Avenir pour Saint-Vallier? »« Quels enjeux pour les années futures? » : des élus plus impliqués, moins de paroles et plus d’actes?
Ca serait bien, mais ça ne se fera clairement pas avec les élus actuellement en plus…
Pas au courant dites vous ? Alors que tous les élus ont reçu une invitation.
Par ailleurs, la responsable du service communication de la Mairie de Saint Vallier est la fille de Madame DURIX.
Donc, qu’elle ne soit pas informée ça ne tient pas une seconde.
Peut-être que même le personnel ne viendra pas à ces vœux.
Mais pourquoi ils démissionnent pas les employés de mairie si ils ne sont pas content? Se plaindre la bouche pleine c est trop facile et petit…
Bah tiens.. un patron dirait cela en CE c’est la grève. non ?
Peut-être faut-il se demander pourquoi il y a ce mécontentement, pourquoi tant d’arrêts de travail faisant monter le taux d’assurances de la commune.
Elle nous parle d éthique alors que sa propre fifille travaille à la mairie? Comment ça se passera si elle se présente aux élections?
Réunion du mois dernier: 20 personnes présentes….MDR……J étais présent aux voeux du maire,madame durix était bien seul au comptoir au vin d honneur….ça faisait même de la peine. Elle pense faire mieux à cette nouvelle réunion? 21, 25,30 personnes?
Oui elle était bien seule, elle essayait de racoler pour sa réunion, j’en suis témoin, elle me l’a proposée. Sans succès.
Je propose que les employés municipaux devraient eux aussi être élus…je suis sûr qu’ ils se plaigneraient moins et qu’ il y aurait moins de problèmes .
comme la RATP les Cheminot et les prof pour pourquoi il démissionne pas
Madame Durix, les gens ne vous aiment pas.ne soyez pas ridicule,tout ça va vous suivre toute votre vie…vous êtes à la retraite,alors emmenez votre moustache et partez loin,très loin…vous ne nous manquerez pas car vous ne nous apportez rien.non mais franchement, vous vous voyez maire? Vous sentez vous capable d affronter 9000 st valleriens?Vous ne connaissez même pas les lois.s il vous plait, vous me faites presque de la peine.
Les lois toujours les lois.. paravent facile pour expliquer l’immobilisme ou…Macron pour expliquer que c’est de sa faute si Saint Vallier est ville d’un autre temps. Pfffff
Vous êtes seule madame,toute seule…promettez moi une chose,si vous n êtes pas élu en mars, arrêtez! Ne faites pas comme Mr Beaudot, ne devenez pas un éternel looser.
Jacquot, regardez les villes autour de st vallier et faites les comparaisons….dites moi si vous trouvez mieux dans les alentours..sinon,gardez vos betises pour d autres.