Saint-Vallier – Il manque deux agents recruteurs

A partir du 18 janvier et jusqu’au 17 février 2018, chaque habitant de Saint-Vallier sera comptabilisé dans le cadre du recensement mené par 18 agents. Or, suite à la première réunion d’information, deux d’entre eux ne pourront finalement pas assurer leur mission. Donc sur les 18 agents recenseurs, deux sont à recruter en urgence (les personnes intéressées sont invitées à contacter la mairie au 03 85 67 91 50).

Le groupe d’agents recenseurs est constitué d’une part d’agents communaux volontaires (Diane Seulin et Pascal Gauthier) pour effectuer cette mission en plus de leur temps de travail ordinaire, ainsi que de vacataires recrutés en externe (Nabila Grabski, Cindy Chevrot, Christine Reniaud, Chantal Segaud, Hélène Balligand, Anne-Marie Levenir, Nathalie Garrand, Pascale Sadowski, Anne Drobac, Agnès Bonnard, Nicole Decobecq, Olivia Lucien, Véronique Schaffer et Karine Carton.

Ce mardi matin à l’ECLA, salle du conseil municipal _ par intérim _ , sous la houlette de Jérôme Jacques, superviseur à l’INSEE, la matinée a été consacrée à préparer les agents pour leur tournée de reconnaissance. Ils ont jusqu’à ce vendredi inclus pour effectuer cette tournée, durant laquelle ils repèrent les lieux, les emplacements des boîtes aux lettres, des logements ; ils déposent également un premier courrier pour avertir la population du déploiement des agents dans les quartiers.

La semaine prochaine (toujours mardi à 8h30 à l’ECLA en présence du maire Alain Philibert qui ne manquera pas de rappeler combien ce recensement est important surtout qu’il détermine la dotation de l’Etat), les agents assisteront à une seconde réunion au sujet des formulaires à remplir par / avec les administrés. Surtout que cette fois-ci, les habitants seront invités à répondre par internet, non sans avoir reçu la visite des agents recenseurs.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.