Saint-Vallier – Les Gautherets : opérations police et gendarmerie, pas d’amalgame

Il est sans doute utile de faire un point plus précis sur les événements qui se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Vallier, aux Gautherets et plus précisément au quartier du Bey.

Effectivement, cette nuit-là, police et gendarmerie se sont retrouvées au même endroit, au même moment mais pas pour les mêmes raisons. « Nous savions que la gendarmerie venaient aux Gautherets » précise-t-on au commissariat de police à Montceau-les-Mines.

Les policiers ont été appelés à trois reprises par des habitants du Bey pour des incivilités alors que les gendarmes tentaient de localiser certains individus dans le cadre d’une toute autre affaire. D’où la présence également de l’hélicoptère. Pour l’heure, aucune information ne filtre du côté de la compagnie de gendarmerie à Charolles.

Quant à la nuit mouvementée,  la police poursuit son enquête. Elle a auditionné des témoins qui ont présenté des photos et même une vidéo. Des policiers sont venus tôt ce matin dans le quartier, toujours à la recherche d’éléments concrets susceptibles de confronter les auteurs des troubles. Vérifier notamment, s’il a bien été fait usage d’une carabine. « Il nous faut du concret » ajoute le commandant de police.

Et concrètement, malgré les informations qui circulent, « je crois savoir qu’il y a eu des interpellations » disait Alain Philibert ce matin en visite au Bey, c’est une fausse rumeur confirmait la police.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *