Saint-Vallier – Les chats errants, planquez-vous, on vous cherche

Photo illustration.

Capture de chats errants à Saint-Vallier. 

Le Maire de Saint-Vallier informe que face à la prolifération de chats errants rue Claude Bernard, un dispositif de piégeage sera mis en place pendant la période du 2 au 13 septembre 2019 par la ville et la SPA « Refuge Jean Roche » à Montceau-les-Mines, afin de procéder à leur identification et leur stérilisation.

Les riverains sont invités à confiner leur animal pendant cette période.

Les animaux en divagation pris dans les chatières pourront être récupérés par leur propriétaire durant les heures d’ouverture auprès du Refuge Jean Roche, 78 rue de Nancy à Montceau-les-Mines

 

Merci pour votre compréhension.

5 commentaires

  1. Il y a pas d’autre chose plus important que de faire chier des pauvres bêtes qui sont sans domicile,mais qui sont au moin nourrit et « libre ».
    Quand je vois des choses comme ça je dit mort de rire.
    La s.p.a ? Elle qui soit disant protège les animaux encore un mdr la. On c’est tous comment il fonctionne à montceau les mines. Un conseil qu’il ne face pas n’importe quoi car mairie ou pas,et spa ou pas,pourrait finir avec de très gros soucy niveau tribunal et une très forte amende.
    Heureusement que l’on a des associations qui essaye de faire le maximum pour nos bêtes.

  2. De plus aucun chat n’est identifiable n’y stérilisé de ce que l’on c’est. Donc ça ce passe comment ??! Il paye tout pour faire le nécessaire et Une fois capturer il sont relâcher ? Comme certaine lois indiquer il devrait être relâcher à leur endroit capturée :). Depuis des années il on leur endroit vive ici. Donc..!
    Mais vue comment montceau fonctionne il vont finir piquer ou en cage au lieu de la liberté.
    On va rigoler d’ici quelque jours je crois que la mairie et la s.p.a ne sont pas prêt de ce qui va suivre derrière. cordialement. le protecteur 🙂
    Vive nos bêtes.

  3. marre de sentir la pisse de chat sous mes fenetres. bonne initiative

  4. Peut-on espérer que les propriétaires des chats tatoués et/ou pucés et capturés indûment seront prévenus par la SPA, et seront automatiquement contactés par la SPA pour récupérer leurs animal de compagnie ? (sans frais supplémentaire, cela va sans dire !)

    A l’inverse : Je me suis aperçu sur le tard qu’une chatte sauvage (sans propriétaire apparent) viens manger les gamelles de mon chat (stérilisé) domestique (qui préfère actuellement rester dehors avec ces températures estivales), et qu’en plus, elle vient maintenant avec ses chatons, âgés d’environ 2 à 3 mois maintenant :
    Que faut-il faire dans ce cas pour stériliser tous ces chats ?

    PS : La situation exposée est bien en dehors de Saint-Vallier !

  5. Quand il n y aura plus d animaux, il n y aura plus d homme! Doué d un cerveau vraiment!?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *