Saint-Vallier – Le Rassemblement national « Atak » le projet de l’Auberge de la Saule

Si dans leur grande majorité, les politiques locaux, voire départementaux restent muets sur le projet porté par Yunus Atak et son Auberge de la Saule à Saint-Vallier, exceptés Lilian Noirot, désormais sans étiquette et Denis Beaudot (LR) conseiller municipal à Saint-Vallier, le Rassemblement national (ex-Front national) de Bourgogne – Franche-Comté entre dans la danse et a organisé une conférence presse ce samedi matin au restaurant du Moulin au Galuzot.

Par la voix de Julien Odoul, président de groupe au conseil régional BFC et membre du bureau national, il a clairement exposé que « son groupe s’oppose au projet d’un centre aéré turco-islamique ».

Dans un tract que le RN va distribuer dans l’après-midi sur la commune de Saint-Vallier, il est indiqué: « Alors que le discours islamiste est en pleine expansion, ce centre aéré communautariste représente un risque sérieux pour notre sécurité et notre laïcité. Mobilisons-nous, agissons et restons vigilants ! »

Julien Odoul n’y voit aucune récupération politique quand bien même Claude Vermorel alias La sentinelle 1905, indiquait récemment:  » Par ailleurs, partis politiques et élus se positionnent, c’est naturel en démocratie, mais nous restons hors de leur champ car nous sommes apolitiques mais seulement des citoyens-sentinelles entrés en résistance ».

Il précisait encore dernièrement: « La récupération politique qu’en font certains est leur « affaire ». Libre à tous d’agir en toute indépendance ».

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *