Saint-Vallier – Le Père Noël est revenu

La troisième édition du grand marché de Noël à Saint-Vallier début décembre, a été un franc succès « avec 2200 entrées et 84 exposants » rappelle fièrement Guy Berger, conseiller municipal et président du conseil des habitants du bourg. Et fier, il peut l’être, lui et toute son équipe de bénévoles avec le soutien de la mairie et de l’OMS puisque outre le succès, ce jeudi soir à la salle Rousseau, le bénéfice engendré par ce marché allait être restitué à deux associations.

Un joli petit bénéfice, un joli cadeau de Noël de l’ordre de 1213 € pour chacune des associations, Bien être en oncologie et sa présidente Clarisse Ménard (hôpital de Montceau à Saint-Vallier) et Leucémie espoir 71 dont le siège se trouve à Palinges.

Bien être en oncologie permet aux patients de vivre leur traitement avec plus sérénité; Leucémie espoir 71 soutient les enfants et les adultes atteints de maladies du sang et aide leurs familles dans cette épreuve.

Quant au marché de Noël, la quatrième édition est déjà sur les rails, elle aura lieu en décembre 2019 (la date reste à déterminer) et toujours aux Mazilles. Au moins c’est dit.

Qui dit succès, dit bénévoles et parmi eux, Josiane Boiret est une figure emblématique. A elle seule, elle a vendu 800 cases pour la tombola et par la même occasion grandement contribué à l’aide financière aux deux associations.

J.B.

3 commentaires

  1. Mme Durix qui et avec la majorité elle c’est plus bien ou aller elle a poser son Gillet jaune

  2. Bonjour Monsieur « Daniel… »,
    Je voulais juste vous rassurer: je sais très bien où me situer ! Mais on peut en discuter, de vive voix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *