Saint-Vallier – Le parking Copernic va prendre du volume

Il est parfois des opportunités bonnes à saisir surtout quand il s’agit de sécurité, notamment le stationnement et la circulation aux abords du collège Copernic à Saint-Vallier.

Dans le cadre de l’opération Bimby (construire dans son jardin), Monsieur Kaumann, propriétaire d’une parcelle rue Louis Aublanc, espérait vendre. Difficile toutefois d’imaginer la construction d’une maison individuelle avec d’un côté le gymnase Audin et de l’autre, le collège Copernic. Après tout…

Finalement, la commune de Saint-Vallier va se porter acquéreur de cette parcelle de terrain pour réaménager le parking actuel et augmenter ainsi sa capacité aux utilisateurs des différentes structures du site.

Le montant de la transaction s’élèves à 18 560 €.

J.B.

 

Un commentaire

  1. Le nom du parking est parking Audin, en lien avec le gymnase Audin. Copernic est le collège, mais le parking bien qu’utilisé par les parents d’élèves du collège au quotidien n’appartient pas au collège mais à la commune ville le dit l’article. Dans tous les cas c’est une bonne chose car il est saturé. Ville toute la rue et le quartier au moment des entrées et sorties des élèves. C’est tôt le plan de circulation qui est à revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *