Que se passe-t-il encore à Saint-Vallier ? Cette fois-ci, c’est l’histoire notamment épistolaire entre le maire, Alain Philibert et son opposant de toujours, Denis Beaudot à qui il est reproché d’avoir injurié le Directeur général des services de la ville.
Au cours d’une conférence de presse, Denis Beaudot est revenu sur les faits et s’en explique.
« Je fais partie du bureau de l’OMS et la porte de notre local situé au-dessus du Crédit Agricole, a été fracturée début décembre 2022. Un local que partage l’OMVAC et le Jumelage ».
Le maire a eu vent que l’OMS conservait des bouteilles de gaz. Pour en avoir le coeur net, le DGS et du personnel municipal ont voulu pénétrer dans le local de l’OMS mais ils n’avaient pas la clé. « Ils auraient pu demander à l’un des trois présidents. Effectivement, nous stockons des bouteilles qui alimentent les planchas ou barbecues destinés aux associations. Faute de clé, la porte a été fracturée » rapporte Denis Beaudot (voir photos).
Aux voeux du maire à l’ECLA en janvier dernier, le DGS tend la main à Denis Beaudot qui lui refuse. « Tu est un délinquant, ça fait 12 ans que tu est là et tu ne sais même pas qui a les clés, tu est un incapable » lui assène le conseiller municipal de l’opposition.
La réaction du maire est sans appel et il interdit à Monsieur Beaudot d’assister aux voeux du personnel, courrier à l’appui.
Arrive le conseil municipal du 22 février 2023 et « le maire, dans ses propos liminaires, fait lecture de la lettre du préfet suite à cet incident alors que moi, je n’ai eu aucun contact de la préfecture » rapporte Denis Beaudot qui a juste fait savoir au maire « que le DGS n’avait se place à la table des élus. Il a donc pris place dans la salle avec le public ».
On peut comprendre qu’Alain Philibert désapprouve le comportement de son opposant politique et en informe le préfet. On n’insulte pas le personnel de la ville. Certes, mais L’informateur de Bourgogne se souvient très bien des injures du fils du maire à notre encontre quand est sorti sur notre site la mésaventure de son embauche par la commune pour entretenir les cimetières. Embauche qui a avorté. Un fils qui a déclaré : « Je ne sais pas ce qui me retiens de te foutre ma main dans la gueule ». Difficile d’oublier ces paroles !
Pour en revenir à Denis Beaudot, ce dernier n’a pas eu le droit de s’exprimer au début du conseil municipal et a donc quitté la salle avec ses colistiers. « C’est du totalitarisme » estime le conseiller municipal. Il ajoute : « Je ne comprends pas que le maire cautionne la dégradation du matériel ».
Jean Bernard
maintenant, de nombreux Maires imbus de leur personne se conduisent plus qu’en représentant des habitants, même s’ils ne représentent que 30% des inscrits!! de même qu’aux gouvernements où certains donnent des leçons de « démocratie » bien personnelles!!!!
lire : ne se conduisent plus en représentant
Nan, mais c’ est n’ importe quoi dans cette commune !
On ne va pas me dire qu’ il n’ y a pas un double des clés à la mairie ou un passe ?
On ne trouve pas la clé alors on défonce la porte … c’ est le retour de l’ inspecteur Harry !
Je tiens à saluer le courage de Monsieur Beaudot.
Lui au moins ne jappe pas tel un roquet.
Pour avoir entendu passivement les invectives entre Mr Denis Beaudot et Mr Alain Philibert, il y a vraiment de quoi être abasourdi!
Mais quel piètre niveau à Saint Vallier. Aucune démocratie.
Une si forte mésentente mise sur la place publique avec autant de haine, est-ce admissible ? Ce sujet est-il la préoccupation majeure des Valloiriens?
Les habitants doivent s’interroger? Quelle confiance peut-on encore accorder à la majorité municipale ?
Quand 2 parties ne peuvent pas s’entendre, il faut faire intervenir une tierce personne.
Quel scandale au prochain conseil?
Un peu de positif : Par la présentation d’orientation du budget, Christophe DUMONT a su relever le niveau.
Incroyable de voir ça. Saint Vallier vaut pas mieux que Montceau.
Pas un pour rattraper l’autre …