Que devient l’Auberge de la Saule à Saint-Vallier? Dans l’immédiat, le bâtiment est toujours à l’identique depuis sa fermeture le 31 juillet 2016 au soir. Mais le propriétaire a changé. « Nous avons vendu en juin 2017 » stipule Eric Frizot. Lui et sa sœur Nathalie faisaient vivre l’établissement, l’unique hôtel à Saint-Vallier, un lieu aussi très prisé principalement par les routiers et les artisans du Bassin minier à l’heure du déjeuner. C’était simple mais surtout convivial.
« L’important était de vendre vite » ajoute encore Eric Frizot. Moins d’un an après la fermeture, ce fut chose faite. Le nouveau propriétaire est originaire de la région lyonnaise et, son idée, son projet plus exactement « est de faire de l’Auberge de la Saule un centre aéré pour les jeunes ». Effectivement le bâtiment s’y prête, l’implantation aussi.
Mais depuis, plus rien. « De nombreux travaux sont à réaliser, notamment de mises aux normes » précise toujours Eric Frizot. L’investisseur Lyonnais n’aurait-il pas sous-estimer justement l’ampleur du chantier?
Même à la mairie de Saint-Vallier, on ne connaît pas véritablement l’acheteur, si ce n’est qu’une fois, il a rencontré le maire Alain Philibert pour lui exposer son projet de centre aéré.
Jean Bernard