Saint-Vallier – La mobilisation, un autre handicap

Ensemble pour un seul et même regard autour du sport, tel était le slogan de la journée organisée par l’Office municipale des sports de Saint-Vallier, samedi 17 mars 2018 au gymnase Audin.

La première édition en 2017, salle Devos, avait encouragé les organisateurs à poursuivre l’idée, que le handicap, finalement, c’est avant tout le regard des autres qui amplifie le prisme.

Donc la deuxième édition devait confirmer la première. Pas vraiment. Alors est-ce le handicap ou tout simplement la mobilisation de la population qu’il faut pointer du doigt? Comment faire passer le message, expliquer que les clubs sportifs de Saint-Vallier sont à même d’accueillir des handicapés quand justement, les premiers concernés, ne se déplacent pas.

Les animations et la présence du Gus Circus, Boxing club de Pouilloux, CSL basket et gym, du comité départemental du sport adapté qui eux répondent toujours présents ne regrettent pas leur implication, bien au contraire, surtout quand ils peuvent soutenir les associations Petit à petit avec Leny, Tous pour Lilou, Les Alis d’Olivier, Le combat de Gabruiel et Vivre ensemble l’autisme avec Anthony.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *