Saint-Vallier – Il n’y a pas d’âge pour devenir aide-soignant

Les applaudissements sont nourris et s’adressent aux diplômés « aide-soignant » de la promotion 2021 – 2022. Un à un, la directrice de l’IFSI, Marie-Jeannine Paraggio égrène les noms. Ils sont quarante sur quarante-et-un à avoir obtenu leur titre et sont prêts à exercer. « Vous n’avez que l’embarras du choix » s’exprime Evelyne Nectoux, la référente de cette promotion.

Dans l’amphithéâtre qu’ils ont côtoyé pendant un an, on remarque une majorité de femmes et trois hommes dont Hervé, 56 ans. « J’étais brancardier au CH de Montceau et j’ai profité de la formation financé par l’employeur » dit-il. « On peut se former à n’importe quel âge » ajoute-t-il fièrement. « C’est juste une question de volonté ». Hervé va intégrer une des unités Alzheimer  du Bassin minier.

Toutes et tous méritaient bien les félicitations de leurs maîtres.

Quant à la personne qui a échoué, elle passera une session de rattrapage et rejoindra très vite ses camarades. Les aides-soignantes et aides-soignants sont très demandés.

J.B.

 

6 commentaires :

  1. C’est faux ! pas d’embarras du choix…. après avoir travaillé l’été en tant que bouche trou, il s’avère que la RH m’a indiqué que l’hôpital ne recrutait pas à tout va comme les autres hôpitaux et qu’il ne roulait pas sur l’or, d’ou ma fin de contrat, ce qui me rassure c’est que d’autres ont eu aussi des CDD terminés, l’hôpital va mal et tout le monde le sait !
    Sauf pour pour ceux qui travaillent déjà à l’hôpital, qui font en parallèle leurs formations (ben oui c’est l’hôpital qui paye) et pour ceux qui connaissent des employés de cet hôpital….bizarrement ils sont renouvelés mais cet hôpital a toujours employé à coup de piston, déjà étant petite mes parents parlaient à d’autres parents, et c’était « ah oui ! il t’a fait rentré à l’hôpital » !!!!!!!!

    Ah si ! 2 Ehpad à Montceau recrutent chaque mois mais y étant passé furtivement je comprends pourquoi…
    Bref entre la formation et la pratique sur le terrain ce sont 2 mondes différents, d’un côté c’est le monde des bisounours et de l’autre c’est l’usine à gaz

  2. Combien de temps vont elles et ils tenir en EHPAD lol 🤔🤔🤔🤔

  3. Mais arrêtez donc les rabat-joie et saluons la réussite de ces aides-soignantes (pardon les qqs Messieurs) et encourageons les pour accomplir leur tâche dont les patients ont tant besoin.
    Bravo.

  4. Bravo Alex, Non virucid, la vérité a le droit d’être publiée, car même si faut les encourager elles ont le droit de connaître le monde professionnel le vrai pas le théorique

    • Ils vous remercient pour vos avertissements, mais beaucoup d’entre eux travaillent déjà dans le milieu hospitalier qu’ils connaissent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.