Saint-Vallier – Il est mort… le blaireau

Etrange découverte ce jeudi matin sur la commune de Saint-Vallier, rue du 8 mai, pratiquement à la frontière avec Montceau-les-Mines. « J’ai d’abord cru que c’était un chien qui s’était fait écraser » raconte le témoin. Mais de plus près, la question ne se posait plus. Allongé sur le ventre, « c’était un beau blaireau » ajoute-t-il. Massif et court sur pattes.

Un blaireau mort. Que lui est-il arrivé ? A-t-il été percuté par un véhicule en traversant la route ? Logiquement, le blaireau ne sort de son terrier qu’une fois la nuit tombée.

J.B.

4 commentaires :

  1. Faux un blaireau sort même la journée

    • À ma connaissance, le blaireau est essentiellement nocturne et crépusculaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a un très bon odorat mais une mauvaise vue.
      Ses sorties diurnes sont plutôt rares et dues le plus souvent au fait qu’il a été dérangé.

  2. L’humain prend trop de place. Paix à son âme. Merci pour l’article. On en a enterré un aujourd’hui car en plus de rouler sans conscience ces personnes ne respecte pas les morts.

  3. Le pire de ça c’est que les gens évite même pas. C’est pas tu ne peut pas d’évier car il y a une voiture en face ou autre. Non non on mais un coup de volant et on les écrases.
    J’en ramasse tout les jours des bêtes et je peut vous dire que certains sont vraiment dégueulasse.
    Les chevreuil sans tête ect en guise de trophée ou autres.. Sa laisse à désiré l’homme et vraiment un enfoiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.