La manufacture Gerbe installée à Saint-Vallier, placée en redressement judiciaire début avril, va poursuivre son activité.
Ce jeudi 18 juin 2020, le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône a tranché. Au moins deux dossiers pour reprendre l’activité textile, la fabrication de bas et collants, se trouvaient en lice, les ateliers Peyrache et la société Kindy.
En fin de compte, le tribunal a retenu la proposition de l’ex-actionnaire chinois, le groupe hôtelier chinois, Chogqing Tianci Hot Spring qui a apporté les garanties nécessaire sur ce dossier. Un plan présenté par l’ancienne direction et le personnel de la manufacture. Selon nos informations, sur 50 emplois, 33 seraient conservés.
Le tribunal de commerce a jugé irrecevable les offres de Peyrache et Kindy aux vues des éléments apportés et a donc levé le redressement judiciaire puis approuvé le plan de redressement proposé par l’actionnaire acyeul, M. Yang.
C’est donc une très bonne nouvelle pour l’industrie du Bassin minier déjà fortement contaminée par des annonces de suppressions d’emplois (Konecranes à Saint-Vallier) voire la fermeture de site comme il est prévu d’Eolane à Montceau.
Jean Bernard
voila la vérité MR phillibert nous a encore mentis il a rien fais comme d’habitude
Oui Pascal vous avez le courage de le dire et il est important que les habitants de St VALLIER le sachent Monsieur PHILIBERT nous ment et pas seulement sur le dossier Gerbe !!!
Me PHILIBERT n a rien fait de constructif pour Gerbe
De même , il n’a pas manqué de supprimer la commission santé (au conseil municipal ),pour défendre notre Hôpital
Il est plus audacieux de se montrer avec un brin de muguet à fin électoral que de travailler les dossiers
Je pense qu il est temps que les Valloriennes et Valloriens ouvrent les yeux sur
les vrais valeurs de leur Maire
En conclusion il est Urgent que tout cela change
Tournons la Page!!!