Communiqué de Claude Vermotel – Comme nombre de nos concitoyens et concitoyennes je viens d’apprendre par la presse locale que l’auberge de la Saule serait en vente.
Je voudrais remercier chaleureusement tous ceux et celles qui avec courage m’ont rejoint il y a presque un an dans ce combat citoyen et républicain contre un projet d’école islamo-politique à Saint-Vallier. Rappelons que plus de 250 personnes s’étaient engagées.
Cette mobilisation sans précédent a découragé Monsieur YUNUS ATTAK dans ses projets et il n’a pas pu trouver les soutiens financiers qu’il souhaitait.
Le bâtiment n’était plus aux normes, il eut fallu obtenir des sommes considérables pour mettre aux normes le bâtiment. On imagine donc sans peine les hésitations des banques et autres organismes face à la détermination des administrés contre ce projet.
Nous attendions cette issue fatale qui animait tous nos espoirs.
C’est une victoire de la liberté sur l’obscurantisme.
Espérons désormais que le Maire de Saint-Vallier sera vigilant et préemptera cette auberge si nécessaire.
La mobilisation des citoyens et citoyennes s’est avérée beaucoup plus efficace que l’inaction de certains de nos édiles locaux, mais la démocratie c’est aussi l’appropriation citoyenne des causes par les administrés.
Désormais l’association sentinelle 1905 a atteint son but. Je proposerai prochainement une conférence débat sur le thème du BURKINI, ayant réalisé une analyse critique de la récente recommandation du défenseur de droits qui va être publiée dans la revue Nationale de la Fédération des métiers du sport.