Saint-Vallier – Domaine de la Saule, la réaction de Samuel Brandily

Communiqué de Samuel Brandily (candidat aux dernières élection municipales à Saint-Vallier) suite à l’article sur les locations de salles au Domaine de la Saule.


Le domaine de la Saule a toujours pour vocation

d’être un centre de loisirs islamiste.

Changer de nom est une bonne technique pour faire oublier un passé sulfureux. Yunus Atak l’a bien compris et l’auberge de la Saule s’est transformé en « domaine de la Saule ». Pour rappel, ce dernier cherche à louer les salles de l’ancien hôtel en passant des annonces sur internet et en communiquant des tracts à la presse. Avec ce nouveau nom, toutes les polémiques passées disparaissent des moteurs de recherche. J’espère que ce communiqué de presse sera bien référencé et rappellera à tous la vocation initiale du lieu : un centre de vacances islamique.

En effet, Alain Philibert, le maire de Saint-Vallier, a signé en juillet 2020 un arrêté autorisant l’ouverture au public de l’auberge de la Saule comme centre de loisirs, avec pour activité secondaire «salle polyvalente ».

C’est peut-être pour remercier M. le maire que Yunus Atak propose des réductions aux associations de la commune.

Depuis, la confédération islamiste Millî Görüs, dont Yunus Atak est un membre éminent, a fait parler d’elle avec la construction d’une mosquée de Strasbourg. Elle a aussi été l’une des rares organisations musulmanes à refuser de signer la « charte des principes pour l’Islam de France ». J’invite tout le monde à la lire, ce n’est pas très long et chacun pourra constater que les propositions adoptées sont très basiques et raisonnables. Pourtant, cela semble déjà trop pour Millî Görüs.

Je continue à déplorer et condamner les projets de Yunus Atak et j’espère que les recettes de ses locations ne viendront pas financer son projet de centre de loisirs islamique et son fonctionnement.

                                                                                             Samuel Brandily

2 commentaires

  1. Bravo pour votre analyse Mr brandilly. Vous faites preuve de beaucoup de lucidité.
    Vous n’êtes pas dupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *