•  

Saint-Vallier – Deux voitures volées carrément dans son garage, l’une a brûlé, l’autre roule toujours

On se doutait bien que la BMW retrouvée ce matin totalement carbonisée au lieu dit La Garenne à Saint-Vallier n’était pas arrivée là « par accident ». Elle a été volée.

L’histoire aurait pu s’arrêter-là sauf que cette nuit, de sombres individus ont dérobé non pas un mais deux véhicules garés au même endroit rue Jean-Baptiste Philippon, c’est-à-dire pas très loin de La Garenne.

Les voleurs ont fait preuve d’une audace incroyable. Ils n’ont peur de rien et sans doute avaient-ils bien préparé leur sale coup.

Ils ont dû s’introduire dans la maison d’habitation vers 4 heures. « C’est mon fils qui ce matin m’a dit avoir entendu le bruit d’un moteur dans la cour » explique le propriétaire. « Moi, je n’ai absolument rien entendu ».

Donc les voleurs se sont introduits par le sous-sol en passant par une porte sur le côté. « Même le chien qui s’y trouvait n’a pas aboyé. Ce matin il dort encore, il a dû être drogué », ajoute-t-il.

Il est évident que les malfrats connaissaient très bien les lieux et les occupants.

A l’intérieur de la maison, ils ont récupéré les clés des voitures (elles étaient fermées), ouvert la porte du garage avant de disparaître dans la nature.

La BMW X5 a fini dans le bois à La Garenne. Quant au second véhicule, une Audi A3 sportback de couleur noire, « elle roule toujours ou va finir incendiée comme la première » suppose son propriétaire.

La police a ouvert une enquête.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *