Saint-Vallier – Des chaises et une bouteille volent… sur la police

Nous avons recueilli le témoignage de trois jeunes du quartier du Bey aux Gautherets. « Ils (?) ont balancé une chaise et une bouteille sur la voiture de police » disent-ils.

Depuis janvier dernier à Saint-Vallier, plus précisément aux Gautherets, le quartier du Bey fait parler de lui: tags sur les murs des immeubles, voiture brûlée, individu tabassé.

Ce week-end, dans la nuit de dimanche à lundi, d’autres faits se sont produits.

Au bas de l’immeuble, ce lundi en fin de journée, trois jeunes viennent d’en terminer avec leur partie de foot. Ils discutent entre eux.

Question: vous savez ce qui s’est passé dans la nuit?

« On jouait au foot contre le mur de l’immeuble, on était 22, je sais j’ai compté. Et puis le ballon s’est retrouvé sur un balcon alors on est passé par le toit pour aller le récupérer parce qu’il n’y avait personne dans l’appartement ».

Question: et après ?

« Ben après, la chose qu’on sait, c’est que des chaises (de salon de jardin) se trouvaient sur le toit de l’immeuble et ont été jetées sur la rue ».

Question: « Mais encore ? »

« La police est arrivée et ceux qui étaient sur le toit ont balancé une chaise sur la voiture et une  bouteille en verre. Tenez, elle est là. Ils ont raté leur cible. Les flics sont restés pendant au moins une heure. Quand les flics arrivent, ça les amuse ».

Question: « Vous trouvez cela normal? »

« Les gens d’ici se plaignent tout le temps. Mais nous on veut simplement jouer au football. Le city stade n’est plus en état. Faut que la mairie fasse quelque chose, qu’elle se bouge. Nous, on entend toujours des habitants nous dire, vous nous saoulez ! Certains sont même agressifs avec nous ».

Question: « Qui a balancé les chaises dans la rue et sur la voiture de police? »

« Ceux qui foutent le bordel ne sont pas du quartier, ils viennent de la Saule, parfois même du Creusot ».

Chez les habitant du quartier du Bey, la plupart sont au courant, en on entendu parler mais n’ont rien vu. Et puis il a ceux et celles qui n’en peuvent plus. D’autres encore qui trouvent que ce quartier est laissé à l’abandon, mal entretenu. « C’est inadmissible ».

Jean Bernard

NDLR: nous rencontrons actuellement un problème informatique à propos des photos. Nous ne pouvons pas les agrandir ni les placer correctement dans l’article.

2 commentaires

  1. il serait temps que les élus et le maire se préoccupent de ce problème, mais apparemment cela ne les interresse pas.

  2. et les parents, ils font quoi?; ce sont quand même eux les premiers qui doivent intervenir sur le comportement de leurs enfants, toujours facile de rejeter la faute sur les autres mon?!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *