Saint-Vallier – CSL Gym : et un, et deux et trois !

CSL GYMNASTIQUE : Trois Championnats de France en un week-end !

Le week-end a été très chargé pour le CSL Gymnastique de Saint-Vallier puisque plusieurs de ses équipes participaient au Championnat de France dans leur discipline et leur catégorie respectives.

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE MASCULINE – Belfort – Vendredi 25 mai

Le week-end dernier, l’équipe masculine composée d’Edwin Gras (blessé), Jason Mercier, Théo Messere, Quentin Moratille et Louka Nicosia a disputé le Championnat de France dans la catégorie Fédérale A 10 ans et plus (Fédéral 2) à Belfort.

Excellente compétition pour ces gymnastes qui ont fait un match sans faille avec une énergie débordante et maîtrisée. Pendant une bonne partie de la compétition, l’équipe se classait en 2e ou 3e position, mais cela n’a pas suffi pour monter sur le podium. Cette année encore, l’équipe du CSL Gymnastique termine à la 4e place, à quelques dixièmes de points seulement des 3e. De quoi faire rager… mais telle est la dure loi du sport.

Leur entraîneur, Christian Belin, et les membres du club tiennent à saluer vivement tous ces gymnastes et les félicitent pour leur excellente saison.

 

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE – Châlons en Champagne – Samedi 26 mai

Premier grand déplacement, et pas des moindres, pour cette toute jeune équipe, composée d’Anoa Martin, Mathilde Faggion, Maelle Mazzoca, Lizéa Herrmann et Elisa Macalski. Une première qualification à un championnat national, ce n’est pas rien !

Côté compétition, toutes ont réalisé de très beaux mouvements, notamment aux barres et à la poutre. L’équipe se classait même 2e après 7 tours sur les 9 affichés. Hélas, les efforts de ces gymnastes n’ont pas suffi puisque le podium leur a échappé… pour seulement 3 dixièmes. Au terme de la compétition, elles se classent ainsi 5e dernières les deux équipes classées 3e ex aequo sur les 37 équipes engagées. Là aussi, quelle frustration de passer si près du podium… mais quelle bonheur de voir ces gymnastes si haut dans le classement.

Outre cette satisfaction, il faut noter les très bons résultats au classement individuel (sur 179 compétitrices)
Elisa Macalski : 17e
Anoa Martin : 25e
Mathilde Faggion : 33e
Maelle Mazzocca : 51e
Lizéa Herrmann : 143e

Leurs cadres, Florence Guilleminot et Elina Beaucaire, ainsi que l’ensemble du bureau félicitent toutes ces gymnastes pour leurs excellents résultats.

GYMNASTIQUE ACROBATIQUE (GAC) – Belfort – Dimanche 26 mai

Dimanche matin, moment de stress mais aussi de grand bonheur pour Imane et Wyeme Barraud, les deux sœurs sélectionnées au Championnat de France de gymnastique acrobatique à Belfort dans la catégorie Duo Fédérale B 7-15 ans.

Avec quelques mois de pratique seulement, impossible de viser le podium ni même le haut du classement, mais l’objectif a été atteint : participer, s’appliquer et surtout se faire plaisir face à des équipes aguerries.
Pari gagné. Même si elles terminent 47e/ 49, les deux jeunes gymnastes se sont impliquées et appliquées tout au long de leur mouvement, sans commettre de chute. Leur entraîneur, Myriam Laronde, ainsi que les membres du bureau, les félicitent pour leur travail et cette qualification à ce niveau de compétition.

Félicitations à tous ces gymnastes pour leur travail tout au long de l’année et pour leur superbe compétition du week-end. Le club tient également à remercier tous les cadres, juges et supporters qui ont fait le déplacement en nombre pour suivre tous ces jeunes pendant le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.