Saint-Vallier – Coup de crayon, coup de patte, coup de coeur

Samedi 10 novembre à l’ECLA à Saint-Vallier de 10h30 à 17h.

Un atelier modèle vivant…timide , on arrive on prend connaissance du lieu , des intervenants… Céline et Renaud… On prend le thé ensemble. Le modèle s’installe, on règle un peu la lumière, au besoin on monte le chauffage et après , on y va !

On se retrouve face aux propositions du modèle, et on cherche : La lumière, les contours, les masses, les formes, les attitudes. Des poses courtes… Pas le temps de s’appesantir sur un détail, de revenir, de rattraper. Il faut trouver l’essentiel, en un seul geste, quelques allers-retours du regard entre la feuille et le modèle. On s’échauffe, on se met en jambes, on peste, on transpire.

Petit break…les discussions démarrent… on souffle.

C’est reparti, maintenant les poses durent plus longtemps…on est plus à l’aise, plus concentré, plus calme aussi. On se gratte le front, on se mord la langue, on change de crayon, de couleur, de format de papier, …on cherche, aussi. Des fois on trouve, un peu beaucoup pas du tout…Qu’importe , on a l’expérience d’un atelier modèle vivant, on a découvert , apprécié …on se sent bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *