Saint-Vallier – Conserver les terrains rue Zola constructibles

La municipalité de Saint-Vallier va demander à la CUCM de maintenir des terrains communaux constructibles qui pourraient accueillir une structure pour personnes dépendantes, rue Zola.

On en parle depuis plusieurs semaines à Saint-Valliet et en particulier du côté de rue Emile Zola où des riverains ont appris qu’un projet de construction d’un structure pour personnes dépendantes était dans les tuyaux, ce qui semble en déranger certains.

Avant d’en arriver là, les terrains en question situés juste à l’arrière de la résidence l’Envol sont constructibles mais dans le projet d’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal, il est prévu de les passer en zone naturelle et forcément inconstructible et donc adieu les projets.

« Je ne peux pas vous dire que la structure pour personnes dépendantes se fera ou pas. Quand le projet sera dans les cordes, nous en reparlerons et nous rencontrerons les riverains » prévenait Alain Philibert, lundi soir au conseil municipal.  La structure en question est le projet d’une société privée qui a contacté la mairie parce que les terrains sont à proximité de la maison médicale et d’une pharmacie. « Et si le projet ne se fait pas, nous en ferons profiter les habitants » précisait encore le maire.

Donc, d’une manière ou d’une autre, ces terrains rue Zola ne resteront pas une  base de loisirs pour tritons et grenouilles.

La municipalité entend bien anticiper l’accueil des personnes âgées, qui plus est dépendantes. « A Saint-Vallier nous avons 1700 personnes de + de 71 ans, une personne sur cinq » argumentait le maire. « Et ces personnes, nous ne souhaitons pas qu’elles quittent la commune ».

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *