Saint-Vallier – Chemin rural de l’Essard, un chemin d’enfer

Voilà un endroit bien tranquille pour circuler. Le chemin rural de l’Essard entre Saint-Vallier et Pouilloux est souvent le théâtre de rodéos nocturnes. On y retrouve parfois des voitures volées carbonisées ou encore des morceaux de carrosserie comme ce matin.

En effet, un automobiliste a perdu son pare-choc  non sans avoir auparavant mordu sur l’accotement du chemin en terre.

Une péripétie supplémentaire.

Ce chemin devient une véritable spéciale de rallye, surtout de nuit.

J.B.

9 commentaires

  1. Bonjour, question sur un parc choc il y a bien une plaque d immatriculation… Il y a bien à Saint-Vallier un élu à la tranquillité publique, Saint vallier dort, misère.

  2. Inspecteur gadget

    Après une longue enquête je suppose un par choc de trottinette à médité….

  3. Entre le cimetière des voitures abandonné sur toute la commune les voitures rayé les pneus crevé les vélos volé les scoot brûlé etc tous va bien mes amis.. Que fait la majorité, rien, les habitants sont délaissé, il vas falloir que ça change vous les élus vous faites quoi à part rien du blabla……..

    • Demandez aux élus de votre commune ce qu’ils font , lorsqu’ils ont obtenu leur mandat . Et bien mis à part profiter du système à vos frais et cacher la poussiére sous le tapis ils ne font « RIEN » . Leur objectif c’est pas de vague qui risque de leur couter leur place aux prochaines élections . ça s’appelle la vie de chateau . N’oubliez pas ça la prochaine fois que vous aller vous déplacer pour aller voter .

  4. Bonjour,
    J’ai beau chercher sur https://www.geoportail.gouv.fr/ ce « Chemin rural de l’Essard », je ne le trouve pas !
    Pourtant je vais de temps en temps marcher dans ce coin (enfin je pense )
    C’est où exactement ?

  5. Tous vas bien à Saint vallier inadmissible fermé les yeux 😉 la commune tombe bien bas, rodéo en voitures que fait le premier majistat de la commune à part préparer les élections départementales, bouger vous les habitants grogne……

    • Que les électeurs continuent de se déplacer pour aller voter pour ces gens là . Tout va rentrer dans l’ordre sur le champ .Résultats garantis .

  6. C’est le chemin qui va des Furons à Pouilloux en passant vers l’étang de la Garenne.
    Ce chemin rural est souvent la proie de gens qui se débarrassent de leurs déchets plutôt que d’aller à la déchetterie.
    Ce que j’aimerais savoir c’est comment la commune gère ce genre de situation.
    Lorsqu’un dépôt sauvage est constaté, est ce qu’un dépôt de plainte est réalisé ?
    Est ce que le contre venant est recherché? qui paie l’évacuation des déchets ? Est ce que la facture est envoyée à la personne qui a souillé la nature ?
    Si toutes ces démarches ne sont pas réalisée, c’est inadmissible, car c’est la collectivité qui paie.

  7. Bienvenue à Bagdad ! Enfin faudrait pas parler de choses qui n’existent pas ou qui ne seraient pas pire qu’ailleurs… impunité, laxisme, peur. La peur de mater des personnes qui pourraient en représailles faire ce qu’elles font déjà ! Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *