Une nouvelle association sur Saint-Vallier, voilà qui va redonner du baume au coeur à Alain Philibert, le maire après un conseil municipal tumultueux (lire par ailleurs), lequel d’ailleurs a été nommé président d’honneur de Les Z’Amis de Kikie.
Kikie, alias Chrtiane Da Silva, ex-présidente pendant dix-sept ans du COS (comité des oeuvres sociales à la ville de Saint-Vallier). La voilà cette fois-ci à la tête de son association. Elle en a rêvé, elle l’a fait. Une idée qui lui trottait dans la tête depuis longtemps.
Les Z’Amis de Kikie à l’image de sa présidente, démarre sur les chapeaux de roues. Dès la première assemblée générale, elle compte déjà 80 membres. « A cent on arrête » dit-elle. C’est l’association des copains, des Z’Amis. « C’est pour passer de bons moments ensemble, faire aussi des rencontres, organiser des sorties mais pas cette année, on verra en 2020 » précise Kikie.
D’abord lancer l’association, la mettre sur les bons rails, lui donner son rythme de croisière. Ah oui, pas de voyage en 2019…
D’ici là, des rendez-vous sont déjà programmés pour cette année pour les adhérents :
_ le 1er septembre, repas partagé, chacun amène un plat et concours de boules
_ le 8 septembre, vide grenier sur le terrain de rugby à Saint-Vallier, il succède à celui organisé par le COS. La même chose à la mode Kikie et toujours avec l’aide précieuse l’ACCVAS, l’ association de cuisiniers de Jean-Paul Coste, par ailleurs le nouveau président du COS
_ le 30 novembre, ouvert à tous, soirée italienne à la salle Mandela aux Gautherets.
Jean Bernard
Composition du bureau
Présidente: Christiane Da Silva, vice-présidente Mireille Leday, trésorier Julien Garçon, trésorière adjointe Ghislaine Lakermance, secrétaire Frédéric Tison, secrétaire adjoint Jean-Michel Léger
Cotisation: 20 €, de 10 à 18 ans 10 €, gratuit moins de 10 ans