•  

Saint-Vallier – Ce lundi matin, les élèves de CE1 ont pu dire « bonjour maîtresse »

Ce lundi matin,  à l’école Irène et Frédéric Julio-Curie à Saint-Vallier, les écoliers de CE1 ont enfin pu dire « Bonjour maîtresse ».

L’inspection académique est parvenu à trouver « l’oiseau rare » à savoir une professeure des écoles remplaçante suite à l’arrêt maladie prolongé de son collègue, absent jusqu’au 21 mai. Une solution longue à trouver puisque les élèves de CE1 ont été privés de cours le lundi et mardi pendant 25 jours.

De ce fait, les parents d’élèves, ont suspendu leur action qui devait débuter aujourd’hui par l’occupation de l’école. « Mais nous restons très mobilisés et attentifs, surtout après le 21 mai ».

Il a fallu quand même remuer ciel et terre pour obtenir satisfaction. Car à la rentrée le 26 avril, aucun remplaçant ne pointait le bout son crayon et « on nous annonçait que nos enfants ne pouvaient pas être accueillis en raison du nouveau protocole sanitaire, pas de brassage des élèves dans les classes ».

Le lendemain, les parents d’élèves envoyèrent des mails au maire de Saint-Vallier, à l’inspection académique de Mâcon et Dijon, au DASEN, au médiateur du ministère de l’Education Nationale, au député Raphaël Gauvain, au sénateur Jérôme Durain. Et comme par enchantement, le lendemain, la bonne nouvelle tombait, une remplaçante prendra en charge la classe de CE1 les lundis et mardis du 3 au 21 mai, voire plus au cas où…

Cette situation insupportable qui vient de se décanter, ne doit pas masquer « le manque de soutien de la part de l’école, enfants et parents ont été livrés à eux-mêmes pour la continuité de l’apprentissage scolaire » rappellent les parents.

A l’école IFJC, la normalité est de retour pour cette classe de CE1 dont il faut désormais rattraper le retard du programme scolaire. Les banderoles ont été retirées à l’entrée de l’établissement scolaire en espérant qu’elle ne reviennent pas…

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *