Saint-Vallier – Aux petits bonheurs, la chance

Une nouvelle association pour donner du Bonheur dans les résidences de l’EHPAD du Centre Hospitalier de Montceau.

Cette association intitulée « LES PETITS BONHEURS » intervient au sein des résidences de l’EHPAD du Centre Hospitalier de Montceau, elle a pour but d’organiser diverses manifestations pour les résidents et achat de matériel adapté pour préserver l’autonomie des résidents.

Malgré l’ensemble des déclarations officielles des plus hautes autorités nationales sur les moyens attribués aux EHPAD il apparaît que sur le terrain ce sont les soignants qui doivent prendre en charge beaucoup d’aspects, trouver les financements et donner de leur temps. On sait déjà que l’animation repose beaucoup sur le système D et sur les apports personnels des équipes.

L’association « LES PETITS BONHEURS » est composée uniquement de bénévoles.

Il existe sur le site une association qui donne déjà beaucoup : l’amicale du parc Jean Bouveri. Mais dans le quotidien maintenant des soignants et d’autres bénévoles prennent les choses en main. On dira ce qu’on voudra mais certains fonctionnaires poussent la conscience professionnelle très loin.

Pour recueillir des fonds afin d’acquérir du matériel adapté pour préserver l’autonomie des résidents, de mettre en place des activités, l’association « LES PETITS BONHEURS » va organiser des manifestations: 1 brocante début septembre, 1marché de Noël en décembre qui se dérouleront sur l’EHPAD des Lys,

L’association est administrée par un bureau composé de 5 membres :

(il ne nous a été communiqué que les prénoms)

  • présidente :  Christine

  • secrétaire   :  Ophélie

  • trésorière : Nadège

  • vice- présidente : Sabrina

  • vice trésorière : Adeline

Souhaitons plein de réussite à l’association pour pouvoir distribuer ses « Petits bonheurs ».

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *