Saint-Vallier – Aux Gautherets, les élus aux petits soins avec le Bey

« Nous avons un site remarquable, sous-utilisé, il faut le faire vivre ». Ces mots sont du maire, Alain Philibert qui vendredi à l’ombre d’un grand chêne du parc des immeubles de la SEMCODA, s’adressait à la population du quartier du Bey aux Gautherets.

Sous un chêne et à proximité du futur city stade. Autant il est difficile d’arrêter une date pour la mise en service de l’équipement et de l’arrivée du container, autant la date de l’inauguration a déjà été fixée, « le mercredi 18 septembre en présence du sous-préfet, voire du préfet » annonçait le maire.

Difficile aussi de connaître à quel moment seront livrés les jeux pour les enfants. « Sans doute avons nous eu tort d’enlever les anciens avant de recevoir les nouveaux » admettait Alain Philibert. Satanées fournisseurs ! « Les délais sont toujours trop longs », ajoutait-il.

Malgré ces aléas, un espace jeunesse a été ouvert avec Yohann, médiateur social et Delphine, animatrice. Chaque jour, du mardi au samedi, ce sont une quinzaine d’enfants qui le fréquente. « Yohann, il est là pour faire remonter les demandes et les projets des habitants » expliquait Christophe Dumont, maire adjoint à la jeunesse.

City stade, jeux pour enfants, container en guise d’espace jeunesse, sans doute également un jeu de boules et le 30 août, un spectacle spécialement au Bey à 18h.  « Mais il ne devait pas y avoir un spectacle en juin ? » interrogeait une maman. « Oui bien sûr, en attendant les Queulots à la salle Mandela » répondait Christophe Dumont. « Ah ben nous, on est venu là sur le parking, on a attendu et on a rien vu », rétorquait la maman. Cette fois-ci le message est passé.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *