Saint-Vallier – Auberge de la Saule : Lilian Noirot prend position

Communiqué – Centre islamique à La Saule : la mobilisation s’impose !
L’ex auberge de La Saule située sur la commune de Saint-Vallier, à la limite de Montceau-les-Mines, a pour projet la création d’un centre islamique. Le projet porté par monsieur YUNUS ATAK qui dirige de nombreuses mosquées d’obédience proche du pouvoir actuel de Turquie à Saint-Vallier est très préoccupant pour les
Montcelliens et de nombreux habitants du bassin minier.
Quid du financement de ce projet ? D’où proviennent les fonds ? Quels sont les buts précis de cette structure et les souhaits inavoués de cette association ? Quels intervenants ? Quels sont les vrais liens avec le régime turc de M. Erdogan ? Pouvons-nous accepter un tel projet sur le bassin minier ? Quelles seront les conséquences vis-à-vis de la population notamment pour l’ordre public ? Les questions sont légions et légitimes.
En Isère, un tel projet a été rejeté par la population et les pouvoirs publics. Le préfet a rejeté la demande d’agrément jeunesse et sport déposée par la structure, puis la communauté de communes a exercé son droit de préemption pour racheter le complexe et empêcher ce projet. Les institutions de notre territoire doivent agir de consort.
Nous nous opposons à ce projet au nom de la laïcité et des valeurs de la République Française. La municipalité de Montceau reste silencieuse à ce sujet : pourquoi ?! Montcelliennes, Montcelliens, vous êtes nombreux à vous inquiéter et je vous invite à nous contacter pour concevoir ensemble une opposition solide face à ce projet : lemeilleurpourmontceau@gmail.com

Lilian Noirot
Conseiller municipal « Ensemble le Meilleur Pour Montceau ! »
Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté
Contact et rdv : lemeilleurpourmontceau@gmail.com

Un commentaire

  1. Pour répondre à M.NOIROT il lui suffit de lire l’enquête du point numéro 2394 du 19 juillet 2018 intitulée  » Les combines des religieux d’érdogan » et son impact volontariste sur l’islamisation de l’Europe. Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *