Saint-Vallier – Attention « Carrefour » dangereux

Carrefour Contact ou vendu ou fermé !

En venant de Montceau-les-Mines, via la place Beaubernard, à l’entrée de Saint-Vallier rue Waldeck Rochet, derrière la pharmacie se dresse un Carrefour contact.

Hier matin, les clients habituels vont et viennent _ nous sommes loin d’une ruée sur le Nutella comme chez un concurrent _  mais peut-être devront-ils aller faire leurs courses ailleurs dans un proche avenir…

Car dans le groupe Carrefour, la semaine s’annonce très chaude suite à l’annonce d’un vaste plan d’économies et de suppressions d’emplois. Alors il est question de vendre ou de fermer 273 magasins de proximité (ex-Dia). « Nous faisons partie de la liste » souligne une des responsables de la surface commerciale. « On ferme ou on est repris » ajoute-t-elle. « Mais nous n’avons aucun détail pour l’instant ».

Carrefour Contact a ouvert en juillet 2016 et emploie un dizaine de personnes. « Nous ne savons pas de quoi sera fait demain mais nous gardons le moral » et le sourire malgré tout.

Le jeudi 8 février 2018, les syndicats de Carrefour appellent à la grève générale. A Saint-Vallier également? « Ici, je ne sais pas » avoue simplement la responsable.

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. J’espère que ce magasin sera maintenu ou repris . Toute l’équipe est sympathique et dévouée à la clientèle. De plus, c’est super intéressant de l’avoir sous la main. J’espère vraiment que les salariés auront qain de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *