Saint-Vallier – Attention « Carrefour » dangereux

Carrefour Contact ou vendu ou fermé !

En venant de Montceau-les-Mines, via la place Beaubernard, à l’entrée de Saint-Vallier rue Waldeck Rochet, derrière la pharmacie se dresse un Carrefour contact.

Hier matin, les clients habituels vont et viennent _ nous sommes loin d’une ruée sur le Nutella comme chez un concurrent _  mais peut-être devront-ils aller faire leurs courses ailleurs dans un proche avenir…

Car dans le groupe Carrefour, la semaine s’annonce très chaude suite à l’annonce d’un vaste plan d’économies et de suppressions d’emplois. Alors il est question de vendre ou de fermer 273 magasins de proximité (ex-Dia). « Nous faisons partie de la liste » souligne une des responsables de la surface commerciale. « On ferme ou on est repris » ajoute-t-elle. « Mais nous n’avons aucun détail pour l’instant ».

Carrefour Contact a ouvert en juillet 2016 et emploie un dizaine de personnes. « Nous ne savons pas de quoi sera fait demain mais nous gardons le moral » et le sourire malgré tout.

Le jeudi 8 février 2018, les syndicats de Carrefour appellent à la grève générale. A Saint-Vallier également? « Ici, je ne sais pas » avoue simplement la responsable.

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. J’espère que ce magasin sera maintenu ou repris . Toute l’équipe est sympathique et dévouée à la clientèle. De plus, c’est super intéressant de l’avoir sous la main. J’espère vraiment que les salariés auront qain de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *