A l’ECLA à Saint-Vallier, ce vendredi 12 janvier 2018, séance scolaire à 14h15 et à 20h30 pour le public.
Voilà six ans déjà que l’idée de traverser le Canada a germé dans le corps tout entier de Florian Gomet, ce bourguignon aventurier.
Six années pendant lesquelles toutes ses occupations ont convergé vers cet objectif, depuis son travail de bûcheron jusqu’à ses loisirs (course à pied, vélo, ski, escalade, kayak, cours d’anglais et stage de survie). Ses précédents voyages, eux aussi, n’étaient que des entraînements.
Au fil des ans, ce projet a évolué en fonction de ses connaissances sur le terrain, de ses limites physiques et de son imagination pour finalement se muer en « America Extrema » : Une traversée d’un an et demi de l’Amérique du nord, de son extrémité orientale dans le Labrador au Canada jusqu’à son extrémité occidentale, le détroit de Béring en Alaska. Soit 12000 km sans moyen motorisé au coeur de la forêt boréale où il va rallier nombre de villages amérindiens accessibles seulement par hydravion. Et les rejoindre sera une aventure passionnante !
Pour tout savoir sur cette expédition, il vous invite à découvrir son film et à échanger avec lui à l’ECLA, le vendredi 12 janvier 2018 à 20h30