Saint-Vallier – Alexis Demailly, un bon coup de piston pour PBFB

On connaît Passion BF Bourgogne, trois fois champions de France dont la réputation va au-delà tant cet ensemble de cuivres et de percussions sublime la musique. On connaît sans doute un peu moins _ encore que _ Alexis Demailly, cornet solo de l’Opéra de Paris. Une pointure diront certains, un phénomène pour d’autres.

Alexis Demailly est l’invité d’honneur de Passion BF Bourgogne ce samedi 17 février 2018 à l’ECLA à Saint-Vallier à 20h30. C’est dire si la formation du Sébastien Monin est particulièrement appréciée des grands artistes.

Pour être tout à fait sincère, Alexis Demailly et Nicolas Monin (le frère de Sébastien) se connaissent. « Nous avons joué dans un ensemble de cuivres à Paris quand j’étais étudiant au conservatoire » rappelle Alexis.  Les retrouvailles n’en seront que grandioses, l’un au cornet, l’autre à l’euphonium au sein de Passion BF Bourgogne.

Non seulement Alexis Demailly va accompagner PBFB samedi soir mais « je viens aussi encadrer des masters class et 1er et 2e cycles » ajoute le musicien de l’Opéra de Paris. Des élèves qui se produiront également à l’ECLA.

Alexis Demailly joue du cornet, c’est en quelque sorte l’ancêtre de la trompette moderne. D’ordinaire, un trompettiste pratique aussi du cornet, « moi je suis un cornettiste qui joue un peu de trompette. C’est une nécessité professionnelle ». La différence entre un cornet et une trompette? « Le son du cornet est plus doux » explique-t-il.

En ce moment, Alexis Demailly met son talent au service du Barbier de Séville à l’Opéra Bastille, alors que samedi soir à l’ECLA « nous allons interpréter une œuvre spécialement écrite pour Passion BF Bourgogne par le chef d’orchestre de la préfecture de Paris, Bacchus en Burgondie ».

Vous n’allez tout de même pas manquer ça !

Jean Bernard

Alexis Demailly et Passion BF Bourgogne en concert samedi 17 février 2018 à l’ECLA à Saint-Vallier, à 20h30 (03 85 67 78 20).

http://www.mairie-saintvallier.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *